Saudia (ex-Saudi Arabian Airlines) va reprendre sa liaison saisonnière entre l’aéroport international d’AlUla et Paris-CDG du 18 février au 10 mars puis du 7 au 28 avril, au rythme d’un vol par semaine, le dimanche.
Cette ligne permettra aux voyageurs de rejoindre AlUla au départ de Paris en seulement 5 heures. Opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 274 en Economie, le vol au départ de Paris-CDG est programmé le dimanche donc à 22h25 pour arriver à AlUla à 5h40 le lundi matin.
La compagnie nationale Saudia est sans concurrence sur cette ligne lancée en janvier 2022 et exploitée selon la demande saisonnière, AlUla accueillant d’autre part les compagnies aériennes Flydubai, Flynas et depuis octobre dernier Qatar Airways. Membre de l’alliance SkyTeam, Saudia exploite 32 vols hebdomadaires aller-retour entre AlUla et Riyad, Jeddah et Damman, avec une capacité de plus de 4400 sièges. Elle dessert également la capitale française au départ de Riyad et Djeddah.
“Pour la troisième fois, Saudia renouvelle son partenariat avec AlUla, permettant ainsi aux voyageurs français et européens de rejoindre encore plus facilement cette oasis historique où de riches civilisations se sont succédées durant plus de 7.000 ans. Parmi les sites incontournables, Hégra, la cité méridionale du royaume nabatéen, premier site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en Arabie Saoudite, et de nombreux sites archéologiques remontant notamment au premier millénaire avant notre ère. Au-delà de son riche patrimoine, AlUla offre également des paysages naturels époustouflants : canyons de grès ocre et surprenantes formations rocheuses, plateaux basaltiques et sables dorés, oasis verdoyante s’étendant sur des kilomètres au cœur de la vallée d’AlUla“, peut-on lire dans l’annonce publiée par l’Office du tourisme d’AlUla.
Aucun commentaire !