Airbus a commencé à informer des compagnies aériennes d’un retard de livraison de plusieurs mois pour des appareils attendus fin 2024 et en 2025 en raison de problèmes d’approvisionnement persistants, a rapporté l’agence Reuters, citant des sources industrielles.
Airbus a débuté l’année avec une hausse de 50% des livraisons pour le mois de janvier par rapport à la même période l’an dernier, qui avait été marquée par des pénuries de pièces et des goulets d’étranglement. Cependant, l’offre en matière de moteurs et autres composants reste relativement limitée et le manque d’avions pour répondre à la reprise de la demande pourrait durer des années, estiment les intervenants de la conférence Airline Economics qui s’est tenue la semaine dernière à Dublin.
De nombreux avions monocouloirs d’Airbus et de Boeing entrent déjà en service “avec un an de retard, neuf mois de retard, huit mois de retard. C’est plutôt la norme aujourd’hui“, a commenté lors de la conférence à Dublin la société américain de location d’avions Air Lease, une des plus importantes au monde.
“Nous sommes en dialogue permanent avec nos clients. Nous travaillons toujours dans un environnement complexe“, a reconnu un porte-parole d’Airbus, refusant toutefois de faire un commentaire sur la prévision de livraisons. L’avionneur européen a dépassé son objectif de livraisons l’an dernier avec 735 appareils. Les analystes s’attendent à ce que le groupe européen annonce viser environ 800 livraisons pour 2024 lors de la publication de ses résultats annuels le 15 février.
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