BBN Airlines Indonesia, qui fait partie d’Avia Solutions Group, le plus grand fournisseur mondial d’ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance), a conclu des accords pour trois Boeing 737-800 et un Boeing 737-400F en novembre 2023.
Les quatre 737 subissent actuellement des contrôles de maintenance et devraient être prêts à desservir des vols charters de passagers nationaux et internationaux imprévus d’ici début mars 2024. « Avec l’ajout de ces flottes, nous sommes très confiants dans notre capacité à augmenter le nombre de facteurs de remplissage et également à ouvrir de nouvelles routes à l’avenir », a déclaré Martynas Grigas, président de BBN Airlines Indonesia. « Début 2024, BBN Airlines Indonesia dispose déjà de six avions au total, et l’ajout de ces flottes constitue une étape importante dans le développement de notre flotte afin de répondre aux demandes d’un marché en croissance. »
« Nous avons reçu une réponse positive depuis que BBN Airlines Indonesia a obtenu l’AOC (Air Operator Certificate) pour les services de fret. Nous avons reçu de nombreuses demandes, dont l’une émane du ministère indonésien des Affaires étrangères visant à envoyer 20 tonnes de matériaux et de matières premières pour soutenir la réhabilitation de l‘aéroport international de Port Vila à Vanuatu. L’arrivée de ces quatre nouveaux avions fait partie de notre plan visant à amener 40 avions d’ici la fin de 2027 pour répondre aux besoins de l’aviation en Indonésie », a déclaré Martynas Grigas.
BBN Airlines Indonesia fournira de nombreux services, dont certains sont des charters de fret et de passagers, locations ACMI et vols réguliers avec des routes nationales et internationales. L’augmentation de la flotte de BBN Airlines Indonesia fait partie de l’expansion stratégique d’Avia Solutions Group dans la région Asie-Pacifique, où la société réalise actuellement des investissements importants.
Aucun commentaire !