Volotea sera la première compagnie à proposer des vols vers l’aéroport de Salerne (au sud de Naples), qui vient tout juste de voir le jour.
Volotea propose dès aujourd’hui à sa clientèle nantaise une nouvelle destination : Salerne. A raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis, et avec près de 5 000 sièges disponibles, les habitants de la région pourront goûter à la dolce vita et découvrir la ville portuaire de Salerne, porte d’entrée de la côte Amalfitaine, dès le 11 juillet prochain. « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle route vers Salerne au départ de Nantes, notre première base en Europe. Nous avons à cœur de proposer aux Nantais une offre de connexions vers l’Italie toujours plus diversifiée, tout en assurant une liaison directe vers le nouvel aéroport de Salerne », affirme Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.
Au total, Volotea a annoncé le démarrage de ses activités au nouvel aéroport de Salerne avec quatre liaisons, avec outre Nantes, Cagliari, qui sera disponible à partir du 13 juillet, ces deux liaisons avec un double “-fréquence hebdomadaire, les mercredis et samedis. À partir du 2 septembre, et pendant toute la période hivernale, des liaisons vers Catane et Vérone seront également disponibles, avec deux fréquences par semaine, les lundis et vendredis.
L’Italie est le deuxième marché pour Volotea et en 2024, l’entreprise augmentera sa capacité de 16%, offrant 4,5 millions de sièges dans le pays, activant de nouvelles routes, mais aussi l’ouverture de sa huitième base italienne à Bari.
Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, également fondateurs de Vueling. C’est l’une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, augmentant sa flotte, les itinéraires desservis et les sièges offerts d’année en année. Cette année, la compagnie aérienne célébrera le cap des 60 millions de passagers transportés sur l’ensemble de son réseau.
Volotea dessert 110 aéroports et est basée dans 21 capitales européennes de taille moyenne : Asturies, Athènes, Bari (nouveau pour 2024), Bilbao, Bordeaux, Brest (nouveau pour 2024), Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.
En 2024, Volotea exploitera près de 450 itinéraires (dont plus de la moitié exclusifs), offrira entre 12,5 et 13 millions de sièges (soit entre 12 % et 16 % de plus par rapport à 2023) et effectuera environ 80 000 vols. La compagnie aérienne prévoit également d’agrandir sa flotte et exploitera jusqu’à 45 Airbus A319 et A320.
TEMSAMANE a commenté :
8 février 2024 - 8 h 13 min
Y en a marre ! y en a toujours que pour Nantes !!
Et Nice, Marseille, Montpellier ??
NT a commenté :
8 février 2024 - 9 h 14 min
Peut-être pcq Volotea domine Nantes… A MPL il n’y a pas de marché (proximité avec MRS), Nice easyjet domaine largement et MRS Ryanair…
Voloterra a commenté :
8 février 2024 - 12 h 57 min
Volotea à Nantes, mais pour combien de temps encore ??
Avec la rénovation de l’aéroport et une possible approche RNP AR obligatoire, ce sont tous les vieux coucous comme ceux de Volotea qui pourraient être exclus de l’aéroport, contrairement à EZY / RYR qui auront moins de difficultés avec leurs appareils neufs ou quasi neufs
aedln a commenté :
8 février 2024 - 11 h 06 min
Il faut se calmer.
Pour une “mini” création à NTE, je peux vous énumérer ce que je viens de lire sur les nouveautés de l’été au départ de NCE:
– STN en 2/7 Jet2
-ATH en 5/7 AF
-ALG en 2/7 AF
-WAW en 5/7 LO
– Augmentations chez IB : PMI (8/7), MAD (21/7), AGP (12/7), IBZ (14/7)
NT a commenté :
8 février 2024 - 14 h 06 min
Nice est de toute façon le premier aéroport français en dehors de Paris, se plaindre de sa connectivité est assez ridicule… Sans compter que c’est de très loin l’aéroport le mieux connecté aux hubs européens + intercontinentaux
Bertlondon a commenté :
8 février 2024 - 21 h 36 min
La plupart des créations de lignes annoncées cette année sur NTE sont pour des destinations méditerranéennes. Donc des vols à vocation touristiques. Pas sûr que ces vols apportent une réelle plus-value au territoire, mais c’est sans doute le prix à payer pour pouvoir bénéficier de vos directs vers Stuttgart, Berlin ou Copenhague… Je remarque que l’attractivité de NA suscite quelques jalousies, y compris chez ses voisines (je pense à Rennes). Dommage car le Grand Ouest y gagnerait si Nantes et Rennes parvenaient à s’entendre. Je ne pense pas que les bases (Volotea, EasyJet et Transavia) voudront quitter Nantes, et la plateforme a intérêt à les garder. Mais certaines compagnies peu stratégiques, offrant des vols à vocation loisirs, pourraient facilement déménager sur Rennes pour soulager l’aéroport NA. Encore faut-il que les Rennais en veuillent bien. Tout le monde y gagnerait (Rennes qui renforcerait son aéroport, les riverains de NA, mais aussi l’aéroport NA qui pourrait réserver des créneaux rendus disponibles pour des vols plus stratégiques). Nantes est à la croisée des chemins et les discussions sur son avenir n’échapperont pas à ces interrogations sur de futurs partenariats.
Nicois06 a commenté :
8 février 2024 - 12 h 14 min
Salerne est géré par la même société que Naples, donc peut-être à terme un transfert des vols low cost vers Salerne ?
inukshuk a commenté :
8 février 2024 - 13 h 43 min
Si QSR devient l’aéroport low-cost de NAP il ne faudra pas longtemps à RYR pour le rebaptiser NAP en cachant bien au consommateur qu’il lui faudra moins d’1h pour arriver dans le bouchon permanent de Salernes, 2h pour traverser la ville avant de prendre la route de NAP. Et si ce même voyageur veut en profiter pour faire la côte Amalfitaine, il ne lui faudra qu’une petite journée pour passer le seul bouchon (de 70km!) qu’est cette route… avant de rejoindre les bouchons de Naples. Bref, le Nirvana!
Par-contre si votre destination est la Basilicate ou les Pouilles, bon plan car vous évitez le b…del qu’est cette zone!
Volontea a commenté :
8 février 2024 - 22 h 53 min
Un nouveau joli coup de pub que Volotea a peut-être orchestré avec Costa Croisière pour Salernes Côte Amalfitaine.
Sait-on jamais un Nice-Salernes pourrait voir le jour cet été en attendant une base chimérique à Nice avec des destinations exclusives.