Le transporteur national du Kenya, Kenya Airways (KQ), a signé un accord de partage de code avec Air Europa, qui lui donnera des connexions en Europe et aux États-Unis.
Le nouvel accord permettra aux passagers d’Air Europa de se rendre à Nairobi depuis Amsterdam, et de même aux « invités » de Kenya Airways de se rendre à Madrid, Palma de Majorque, New York et Miami. L’accord a considérablement élargi les options de voyage des clients en leur offrant accès et commodité, car les clients bénéficieront d’avantages tels que l’achat d’un billet unique, un enregistrement unique et des correspondances avec des temps d’attente minimaux, entre autres.
Kenya Airways déploiera ses codes sur quatre liaisons d’Air Europa, notamment d’Amsterdam à Madrid, de Madrid à Palma de Majorque, de Madrid à New York et de Miami, tandis qu’Air Europa placera son code sur le vol Kenya Airways d’Amsterdam à Nairobi.
« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat car il offrira à nos clients des options de voyage plus pratiques vers l’Europe et les États-Unis. Air Europa est notre partenaire au sein de l’Alliance SkyTeam, et cet accord nous permet de collaborer davantage pour le bénéfice mutuel de nos clients en leur offrant davantage d’accès et de connectivité », a déclaré Martin Gitonga, responsable de la planification du réseau et des alliances de Kenya Airways. Cet accord reflète la croissance de la stratégie de partenariat de Kenya Airways, qui a été largement restaurée en 2022.
« Nous sommes très heureux du partenariat que nous avons signé avec Kenya Airways. En plus de travailler avec l’une des compagnies aériennes les plus établies et prestigieuses d’Afrique, cette alliance nous permet d’étendre considérablement notre portée dans une région où la demande est croissante, ce qui sera certainement bénéficiera grandement à nos clients », a déclaré Estelle Leray, directrice des alliances d’Air Europa.
Aucun commentaire !