Basée à Malé, aux Maldives, Beond, la « première compagnie aérienne de loisirs haut de gamme au monde », a annoncé hier la location et la réception d’un nouvel avion Airbus A321 pour servir de nouveaux clients désireux de vivre une expérience de voyage unique aux Maldives.
L’Airbus A321 est actuellement en cours de reconfiguration pour accueillir 68 clients exigeants dans des sièges plats haut de gamme entièrement équipés. L’avion arborera la superbe livrée gris foncé et cuivre emblématique de Beond. Cette nouvelle fait suite au lancement réussi des services de Beond depuis Munich, Zurich et Riyad, à l’achèvement d’un cycle de pré-série A de 13 millions de dollars américains en décembre 2023 et au lancement d’un cycle de financement de série A de 25 millions de dollars américains. « Le nouvel avion et ces développements commerciaux reflètent la confiance dans la vision, le potentiel et les succès de Beond à ce jour », rapporte son communiqué. Tero Taskila, président-directeur général de Beond, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accepter la livraison de notre deuxième avion. Nos nouveaux clients à Milan, Dubaï et Bangkok seront impressionnés de voir cet avion époustouflant dans leurs aéroports d’origine, et ils seront ravis du service du début à la fin de leur voyage ».
En novembre, Beond a lancé avec succès des services passagers commerciaux au départ de Munich, Zurich et Riyad vers Malé, aux Maldives, le premier hub de la compagnie aérienne, avec le premier avion de la compagnie aérienne, un A319 pouvant accueillir 44 personnes dans une configuration de sièges entièrement à plat. Le deuxième avion soutiendra l’expansion de Beond de Milan, Dubaï et Bangkok vers les Maldives à la mi-2024.
« Nous sommes fermement sur la bonne voie pour exploiter 32 avions luxueux ressemblant à des jets privés au cours des cinq prochaines années, tenant ainsi la promesse de notre modèle commercial révolutionnaire dans l’industrie du transport aérien et de notre expérience pionnière pour les passagers. Les décennies d’expérience de l’équipe Beond nous ont permis de créer la meilleure expérience dans le ciel », a ajouté Taskila.
Beond amènera aux Maldives des clients d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie-Pacifique. Elle se définit comme la « première compagnie aérienne de loisirs haut de gamme au monde à proposer des expériences uniques et sur mesure aux voyageurs modernes d’aujourd’hui ». Beond lancera des vols à partir de diverses destinations avec les dernières innovations en matière d’aviation et de voyages de luxe. Beond Airlines compte exploiter une flotte de monocouloirs de la famille Airbus A320 dans une configuration unique de luxe et de couchettes, amenant des passagers aux Maldives depuis l’Europe, le Moyen-Orient et l‘Asie-Pacifique.
Fouvolant a commenté :
8 février 2024 - 10 h 20 min
“Lancement Réussi” !!! Air Journal devrait s’informer avant de gentiment répéter ce que Beond raconte. Au cours des derniers mois, la majorité des vols étaient soit quasiment vides (le pire étant 1 passager sur un vol Europe-Maldives) soit annulés et ce malgrè des promotions à -25%