La compagnie aérienne canadienne WestJet a publié son programme initial pour l’été 2024, avec une augmentation sur un an d’environ 15 %.

Il semble que la forte demande estivale de l’année dernière soit sur le point de revenir cette année et que WestJet soit sur le point de s’emparer de sa part du trafic de pointe. La compagnie aérienne s’apprête à introduire 10 nouvelles routes et à reprendre ou à prolonger 16 routes. « Notre programme d’été 2024 continue de respecter notre engagement à réaliser des investissements essentiels partout au Canada, en offrant des options plus abordables aux Canadiens et aux visiteurs internationaux pour se connecter avec les gens et les lieux qui comptent le plus », a déclaré John Weatherill, vice-président exécutif du groupe WestJet et directeur commercial. « Cet été verra le retour des vols saisonniers axés sur les loisirs, reliant l’Est et l’Ouest du Canada, ainsi qu’une croissance substantielle des services vers les destinations soleil, renforçant ainsi notre position de chef de file des compagnies aériennes de loisirs au Canada. À notre plaque tournante mondiale de Calgary et dans les villes de partout à travers le pays, l’horaire de WestJet soutient l’économie touristique du Canada avec plus de 75 000 sièges arrivant chaque semaine en provenance d’Europe, d’Asie et des États-Unis. »

En plus de l’expansion continue du réseau de WestJet avec 15 nouvelles routes à destination et en provenance de l’Ouest canadien, cet été, l’Est du Canada bénéficiera de 11 nouvelles routes, notamment :

– Nouveau service saisonnier direct entre Calgary et Deer Lake, Terre-Neuve.

-Le retour du service saisonnier sans escale entre Toronto et Deer Lake, à Terre-Neuve, Moncton, au Nouveau-Brunswick, Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard et Victoria, en Colombie-Britannique.

-Retour des vols transatlantiques entre Halifax et Dublin, Édimbourg et Londres, et St. John’s et Londres (Gatwick)

-Croissance de 44 % à Halifax, en Nouvelle-Écosse et une croissance de 60 % à St. John’s, à Terre-Neuve par rapport à l’été 2023

Pour ceux qui cherchent à échapper au froid de l’hiver, WestJet est le premier choix au Canada pour les voyages d’agrément, car elle offrira plus de capacité que toute autre compagnie aérienne aux Canadiens souhaitant se rendre vers des destinations de vacances populaires cet été. WestJet est la seule compagnie aérienne à offrir des services toute l’année entre le Canada et Maui-Kahului au départ de Calgary et de Vancouver, et cette année, elle propose plus de vols entre le Canada et Hawaï que toute autre compagnie aérienne.

WestJet : 15 % de vols supplémentaires à son programme d'été 2024 1 Air Journal

©Boeing