Dans le cadre de son offre estivale 2024, Ryanair va lancer six nouvelles lignes au départ de l’aéroport Charleroi (Bruxelles-Sud) vers Amman (Jordanie), Cork (Irlande), Dubrovnik (Croatie), Goteborg (Suède), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) et Tirana (Albanie).
La low cost irlandaise basera à Charleroi deux nouveaux Boeing 737 MAX pour un investissement de 200 millions de dollars, opérant au total une flotte de 18 avions et créant plus de 60 nouveaux emplois (pilotes, personnel de cabine et ingénieurs). Elle y exploitera durant la prochaine saison estivale 126 lignes au départ de son hub au sud de la capitale belge qui attire aussi des passagers venus du nord de la France.
En revanche, Ryanair n’a aucune intention de revenir dans l’immédiat à l’aéroport Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) qu’elle a quitté en octobre 2022. “Malheureusement, la croissance est nulle à Zaventem en raison des redevances aéroportuaires très élevées, qui augmenteront encore en avril, rendant Zaventem encore moins compétitif que les aéroports concurrents dans toute l’Europe“, a-t-elle déclaré dans son communiqué.
Tilo a commenté :
5 février 2024 - 0 h 02 min
J’ai jamais compris pourquoi Ryanair ne déserte pas les aéroports ADP (Roissy CDG et Ory), est-ce que c’est parce que les redevances aeroportuaires sont très élevés aussi ?
Serge13 a commenté :
5 février 2024 - 16 h 51 min
Ryanair est toujours là pour desservir plus de destinations à moindre coûts pour le plus grand plaisir des passagers. RYR the best !!!!