Afin de promouvoir les métiers et les recrutements de ses entreprises, l’exploitant de l’aéroport Paris-Beauvais organise son rendez-vous de l’emploi le mardi 20 février 2024. En 2023, un peu plus de cent personnes ont été recrutées, selon l’aéroport.
L’aéroport Paris-Beauvais, dénomination commerciale de l’aéroport de Beauvais-Tillé, « un des moteurs du territoire par le rayonnement qu’il propose et par l’importance de son impact économique, est aussi un des principaux pourvoyeurs d’emploi dans le Beauvaisis », souligne son communiqué. Pour accompagner son développement, les besoins sont réguliers dans différents métiers, tant pour l’exploitant aéroportuaire (SAGEB) que pour les entreprises de la plateforme.
En 2023, cette dynamique a permis à la SAGEB d’embaucher 102 personnes en contrats à durée indéterminée ou déterminée, dans les domaines de l’exploitation, de l’administration, ou de la gestion des parkings et des gares routières. Ces recrutements s’additionnent aux nombreuses embauches réalisées par les entreprises en charge de l’assistance en escale, de la sûreté aéroportuaire, de la maintenance aéronautique, des services aux compagnies aériennes, des commerces et locations de voitures, de l’opérateur de transport routier de voyageurs Aérobus sans oublier les services de l’Etat, l’Institut géographique national ou les équipages des compagnies aériennes basées.
C’est dans ce cadre que l’aéroport organise son rendez-vous de l’emploi aéroportuaire afin d’y présenter ses métiers, ses partenaires et favoriser les recrutements pour la saison été 2024 qui débutera fin mars. Michel Peiffer, Président du Directoire de la SAGEB, a indiqué « être fier que l’activité de l’aéroport apporte autant d’opportunités d’avenir pour les habitants de l’agglomération du Beauvaisis, du département de l’Oise et de la région Hauts-de-France. »
Les personnes souhaitant se renseigner, découvrir les métiers et surtout postuler, sont les bienvenues le mardi 20 février 2024 à partir de 9h à l’aéroport Paris-Beauvais, terminal 2, en salle Mezzanine (stationnement gratuit sur le P3 – accès par la ligne COROLIS n°6).
L’aéroport Paris-Beauvais, « plateforme à taille humaine », a enregistré 4,6 millions de passagers en 2022 (contre 3,98 millions en 2019) et se positionne comme le 9e aéroport français. 7 compagnies régulières (Ryanair, Buzz, Laudamotion, Wizz Air, SkyUp, HiSky et EasyJet) y proposent plus de 80 destinations à travers l’Europe et le Maghreb, affirme l’aéroport.
L’aéroport Paris-Beauvais propose également un service de navettes entre l’aéroport et Paris-Porte Maillot ainsi qu’une offre de stationnement de 4 500 places.
L’aéroport Paris-Beauvais indique également qu’il « multiplie les initiatives durables (alimentation 100% électrique des avions en escale, engins de piste électriques, flottes d’avions les plus récentes et performantes de l’industrie, navettes autocars roulant au biocarburant, système de monitorage bruit et trajectoires renouvelé, adhésion à la démarche Airport Carbon Accreditation, Adhésion à l’association AéroBiodiversité, etc.) »
Pinto goncalves a commenté :
16 février 2024 - 9 h 03 min
Bonjour, je vais m y rendre espérant postuler, le monde aéroportuaire m interrese énormément, je viens avec mon cv cordialement
CDG a commenté :
27 février 2024 - 17 h 52 min
Un aéroport de campagne, sans profil de carrière réel avec un salaire à peine au dessus smic, et des contraintes horaires. Passer votre chemin ou aller voir à CDG si l’aérien vous intéresse vraiment, les salaires y sont deux fois plus élevés !!!