American Airlines annonce plusieurs itinéraires ensoleillés avant l’hiver prochain, y compris le vol sans escale le plus long de la compagnie aérienne, entre Dallas et Brisbane en Australie.
Ce jeudi, American a annoncé le lancement de plusieurs routes internationales par le transporteur basé à Fort Worth (DFW). Utilisant des Boeing 787-9, American commencera à desservir Brisbane, en Australie, depuis Dallas/Fort Worth en octobre de cette année. Cette nouvelle annonce intervient quelques jours après que le transporteur a annoncé son intention de proposer des vols sans escale vers l’aéroport Haneda de Tokyo au départ de l’aéroport John F. Kennedy de New York dans les mois à venir.
Le nouveau service saisonnier quotidien vers Brisbane sera lancé le 27 octobre de cette année. Le partenariat d’American avec Qantas offrira aux clients d’importantes opportunités de se connecter vers des destinations d’Océanie. L’hiver prochain, le partenariat offrira des services depuis Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), New York (JFK) et Vancouver, Canada (YVR), vers quatre portes d’entrée majeures en Australie et en Nouvelle-Zélande : Auckland (AKL), Brisbane. (BNE), Melbourne (MEL) et Sydney (SYD). Dans le cadre du partenariat américano-Qantas, les clients pourront se connecter à plus de 200 destinations aux États-Unis et à près de 70 destinations en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique Sud, soit plus que tout autre partenariat.
Pour la petite histoire, l’itinéraire vers Brisbane sera le plus long du réseau du transporteur, la distance entre les deux villes étant de 7 200 miles marins (13 300 km). Le transporteur y déploie l’avion 787-9 avec un intérieur mis à jour. L’avion disposera de 51 nouveaux sièges Flagship Suite à bord et de 32 sièges Premium Economy avec des sièges économiques supplémentaires. La flotte actuelle de 787-9 d’American compte 30 sièges en classe affaires et 21 sièges en classe Premium Economy.
En outre American ajoute à son réseau en juin depuis Dallas (DFW) une route vers Veracruz, au Mexique (VER). Enfin, depuis DFW, American ajoutera un nouveau service vers Rio de Janeiro (GIG) et reprendra le service vers Kona, Hawaï (KOA), pour l’hiver.
« American est ravi de développer son réseau international pour offrir à ses clients davantage de moyens d’échapper au froid de l’hiver prochain », a déclaré Brian Znotins, vice-président principal de la planification du réseau et des horaires d’American. « Avec Qantas, les clients peuvent profiter de davantage de moyens d’explorer de nouvelles destinations à travers l’un des réseaux les plus complets reliant les États-Unis et le Pacifique Sud. »
yep a commenté :
2 février 2024 - 10 h 32 min
Qu’est ce qui freine l’ouverture par AFKLM d’une liaison France et/ou Hollande vers l’Australie?
Manque de demande? concurrence trop présente? absence d’appareils dont la cabine est adaptée pour ces longs vols? autres?
Asian Traveller a commenté :
2 février 2024 - 13 h 38 min
La demande n’est pas si énorme que ça au départ des deux marchés domestiques, sans possibilité de l’argument d’un vol direct
Et au niveau du marché européen, la concurrence est importante et bénéficie de l’avantage d’une escale en moins (compagnies du moyen Orient et d’Asie du Sud)
Juan Trippe a commenté :
2 février 2024 - 17 h 35 min
@yep
La distance exige que plusieurs appareils soient disponibles pour ce genre de rotation. Un appareil ne peut pas faire l’aller-retour en moins de 24 heures (contrairement à un CDG-JFK-CDG, par exemple) et avec le décalage horaire en plus, il faut que l’avion reste au sol pendant des heures pour avoir des créneaux de départ et arrivée intéressants (cad correspondances à CDG/SYD/MEL). Il est vrai que la concurrence (des pays du Golfe/Asie + TK bientôt) est très rude et que cela fonctionnerait potentiellement en vol ULH sans escale uniquement (CDG-PER ou CDG-BNE envisagés par Qantas en A350-1000 ULH).