United Airlines menace de sévir, et même de licencier, si ses agents de bord utilisent des appareils personnels quand ils sont en service à bord de l’avion, selon une note divulguée en ligne.
« L’utilisation d’un appareil électronique personnel et/ou d’accessoires n’est pas autorisée lorsque les clients sont à bord de l’avion, à l’exception du repos de l’équipage », lit-on dans le document, partagé par des agents de bord anonymes, a rapporté Live and Let’s Fly. Dans ce document, United affirme que le personnel navigant ne peut pas fournir « un service visible et attentif aux clients » s’il utilisait un « appareil électronique personnel à bord ». « Les clients se tournent vers les agents de bord pour un excellent service », est-il écrit. « Dans quelle mesure seriez-vous à l’aise de demander de l’aide à quelqu’un s’il était absorbé par son téléphone portable ? Quelle impression cela vous donnerait-il ? ». « Même en public, vous devez toujours rester accessible en uniforme et faire preuve de courtoisie envers les clients et les autres employés », est-il ajouté.
Il s’agit notamment de ne pas « manquer un incident de sécurité à bord » et de « causer des blessures corporelles ou des blessures à un partenaire de siège à l’atterrissage s’il n’est pas correctement renforcé », selon le document.
United va jusqu’à évoquer un déploiement accidentel du toboggan si le membre d’équipage tient un appareil tout en désarmant les portes de l’avion. La compagnie aérienne avertit que le non-respect de cette politique pourrait entraîner de graves conséquences « pouvant aller jusqu’au licenciement ».
Édouardo a commenté :
1 février 2024 - 14 h 44 min
C’est triste d’en arriver là mais avec la nouvelle génération ultra connecté qui a toujours un smartphone à la main cela peut entraîner une baisse de vigilance, et de la priorité
loloboyer66 a commenté :
1 février 2024 - 16 h 02 min
Sur KLM la semaine dernière BUD-AMS KL1978, un PNC a passé tout le vol (après un service ultra rapide), affalé au dernier rang complètement absorbé par son smartphone. Ça faisait vraiment désordre….
yep a commenté :
2 février 2024 - 11 h 30 min
Idem sur Air France où à peine l’avion aterrit, les PCN sont derrière leur portable sur leur “jum seat”…