TAP Air Portugal a ouvert le 30 janvier son nouveau salon à l’aéroport de Lisbonne pour les passagers voyageant sur des vols en dehors de l’espace Schengen.
Chaque jour, entre 5h00 et minuit, les passagers de la TAP et de Star Alliance pourront « profiter d’un espace favorisant la culture portugaise et pouvant accueillir une centaine de personnes sur une superficie de 380 m2 », indique le communiqué. Le nouveau salon est situé juste au-delà de la zone de contrôle des passeports de l’aéroport Humberto Delgado. Dans un projet développé par Alma Design, le TAP Premium Lounge Atlântico offre aux passagers un espace pour se rassembler, se détendre et se préparer pour la prochaine étape de leur voyage, « célébrant l’héritage culturel du Portugal tout en reflétant la stratégie de durabilité de l’entreprise, grâce au choix de produits locaux, matériaux durables et authentiques ». Sofia Lufinha, Chief Customer Officer de TAP, rappelle que « le confort du client est une priorité pour TAP, ainsi que la variété des solutions, telles que les espaces de travail ou de détente et la diversité de la cuisine disponible. TAP est toujours axé sur l’amélioration de la qualité du service client. et c’était l’objectif de ce nouveau salon, que nous avons désormais atteint et qui sera certainement une bonne option pour nos clients qui ont des vols vers l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord, l’Afrique ou le Royaume-Uni. »
Avec des matériaux portugais à l’honneur, comme le liège, le burel, un tissu artisanal portugais, et le carrelage, qui simule les façades typiques des maisons portugaises, les passagers trouveront des espaces pour travailler ou se détendre, ainsi qu’un espace repas. Ambaar est en charge de la gestion, avec Cateringpor collaborant à la zone buffet, qui proposera des repas chauds et froids inspirés de la cuisine portugaise à tout moment de la journée. L’hospitalité portugaise et « les câlins » avant chaque voyage sont également complétés par des expositions temporaires d’artistes portugais, organisées par Underdogs, une plateforme culturelle d’art urbain basée à Lisbonne. Au cours des six prochains mois, les artistes présentés sont Raquel Belli et Pedrita Studio, dont les œuvres s’inscrivent dans l’univers de l’art contemporain d’inspiration urbaine, avec un travail centré sur la réinterprétation contemporaine du langage artistique portugais.
rv2Lyon a commenté :
1 février 2024 - 14 h 33 min
Augmenter de 40% la surface de salon TAP à Lisbonne est une bonne chose. Celui-ci est souvent overbooké et séparer les vols hors Europe de intra Europe apportera certainement un peu plus de calme et de qualité de service.
yep a commenté :
2 février 2024 - 10 h 29 min
Quid de la vente de TAP et de son potentiel rachat par AFKLM? Ce n’est plus d’actualité?