Le premier Airbus A350-1000 de Japan Airlines a effectué avec succès son vol inaugural le 24 janvier 2024.
L’entrée en service de l’avion phare a été marquée à l’aéroport de Haneda par le personnel de la compagnie aérienne et de l’aéroport, qui se sont alignés sur l’aire de trafic pour dire au revoir au premier A350-1000 de la compagnie aérienne alors qu’il roulait vers la piste. Japan Airlines (JAL) a pris hier livraison de son premier A350-1000 au centre de livraison d’Airbus à Toulouse, en France le 14 décembre dernier.
Il s’agit d’une nouvelle variante d’avion pour JAL, alors que la compagnie aérienne japonaise dispose d’une flotte croissante d’A350-900. Rappelons que l’un de ces A350-900 a été impliqué dans un accident au début du mois à Haneda, tous les occupants de l’avion parvenant à être évacués avant que l’avion ne s’enflamme totalement (4 morts du côté de l’avion des garde-côtes qu’il a heurté à l’atterrissage).
Pour sa part, l‘A350-1000 est également l’avion de lancement des nouvelles classes long-courriers First, Business et Premium Economy de JAL, chacune d’entre elles offrant des surprises et des fonctionnalités intrigantes aux passagers. Il est configuré pour accueillir 239 passagers en quatre classes. La Première classe comprend six Suites, chacune avec un choix triple : canapé, siège et lit simple ou lit double. La classe Affaires propose également des Suites, dotées de 54 sièges et de portes privées. La classe économique Premium (24 sièges) et la classe économique (155 sièges) offrent toutes deux plus d’espace privé et de confort dans leurs catégories respectives.
Dallas-Fort Worth (DFW) devrait être la prochaine destination long-courrier de l’A350-1000 de JAL. Japan Airlines a 13 A350-1000 en commande et a reçu les deux premiers de ces appareils d’Airbus à la mi-décembre. Depuis lors, la compagnie aérienne a mis la touche finale à l’avion et formé les membres d’équipage.
Nico a commenté :
30 janvier 2024 - 13 h 35 min
Un 1000 avec seulement 239 pax!!! Ou la la….mon dieu la renta du vol….ou alors c’est hors de prix..c’est plutôt ça.
JAL a commenté :
30 janvier 2024 - 20 h 33 min
Voir la configuration, choix des classes avant.
Configuration très long courrier, vol de 13:00 heures…
A350 -1000 a commenté :
30 janvier 2024 - 21 h 22 min
Ce n’est pas une nouveauté et c’est similaire au 777-300ER avec seulement 244 sièges.
Pour les très long courriers, JAL privilégie le confort.
Surtout sur cet A350 avec une nouvelle cabine et une montée en gamme de l’aménagement intérieur.
Ceci explique cela…
https://www.ladepeche.fr/2023/12/13/avant-sa-livraison-embarquez-a-bord-du-premier-a350-1000-de-japan-airlines-11640440.php
Fcb1962 a commenté :
31 janvier 2024 - 7 h 07 min
La JAL n’a jamais fait dans le low-cost et s’en tire bien avec un produit excellent…. On a aussi été plumé pendant des années par les compagnies qui ont pris les pax pour des vaches à lait….. maintenant plus personne ne veut payer pour voyager…. il serait temps de remettre l’église au centre du village.
Bencello a commenté :
31 janvier 2024 - 9 h 00 min
Ce n’est pas pour rien que ANA et JAL sont classées parmi les 5 premières compagnies mondiales. Elles font moins de bruit que les Gulfsisters, mais ne sont pas moins impliquées dans “l’expérience passager”
CHECK LAST a commenté :
31 janvier 2024 - 14 h 10 min
C est là où vous faites erreur les passagers à haute contribution rapportent un max de fric aux compagnies qui les bichonnent avec super salon au terminal et super accueil à bord
Repas 4 étoiles et grands crus de vins et Champagne cadeaux divers cabines individuelles couchages confortables etc..
Les gens fortunés les entreprises les businessmans les VIP en parlent et font de la pub pas chère
JAL est une compagnie haut de gamme raffinée et class dans le top 5 des best mondiales
Même si ces classements peuvent être sujet à caution la compagnie Japonaise a une excellente réputation et si elle a fait le choix de configurer le meilleur LC actuel en faible densité c est qu elle s y retrouve
Business is business