Finnair va annuler environ 550 vols en raison d’une grève en Finlande entre le 1er et le 2 février, a-t-elle annoncé lundi.
Une manifestation organisée par un certain nombre de syndicats contre les réformes du marché du travail prévues par le gouvernement finlandais aura des conséquences généralisées dans tout le pays nordique, y compris chez l’exploitant de l’aéroport Finavia Oyj, ce qui aura un impact significatif sur les opérations de l’aéroport d’Helsinki et sur les opérations aériennes de Finnair. En conséquence, environ 550 vols Finnair seront cloués au sol à partir du 1er février, a annoncé lundi la compagnie nationale finlandaise dans un communiqué.
La compagnie aérienne effectue environ 280 vols par jour dans son programme de trafic normal, et la grande majorité de ses vols seront annulés au cours des deux jours. « Nous avons déjà donné aux clients la possibilité de modifier leurs dates de voyage sur les vols Finnair », a déclaré Jari Paajanen, vice-président du centre de contrôle des opérations de Finnair. « A partir du 30 janvier, nous commençons à re-diriger les clients, en utilisant également les vols d’autres compagnies aériennes. »
Les vols long-courriers avec des correspondances au départ d’Helsinki les jours de grève sont prévus d’être re-dirigés directement vers leurs destinations. Les services au sol et les offres en vol peuvent être affectés, entraînant potentiellement des retards. Finnair n’a pas divulgué l’impact financier des grèves sur ses opérations. La compagnie aérienne finlandaise avait précédemment déclaré qu’environ 60 000 clients pourraient voir leurs projets de voyage modifiés alors qu’elle leur proposait la possibilité de modifier leurs réservations.
Aucun commentaire !