United Airlines a déclaré mercredi avoir reçu l’approbation finale de la Federal Aviation Administration (FAA) pour remettre en service commercial sa flotte de Boeing 737 MAX-9 à partir de dimanche. Dans un même temps, la FAA a interrompu toute expansion de la production du MAX jusqu’à ce que l’entreprise améliore son contrôle qualité.
United Airlines, qui compte 79 avions de ce type, a reçu l’approbation finale de la FAA pour commencer à remettre en service son Boeing 737 MAX-9. Tous ceux-là étaient immobilisés au sol depuis le début du mois suite à l’accident du vol AS 1282 d’Alaska Airlines qui a vu un bouchon de porte s’arracher du fuselage, entraînant une dépressurisation de la cabine. La FAA avait exigé des inspections approfondies de la zone du bouchon de porte concernée avant d’autoriser l’avion à voler à nouveau.
Actuellement, pour remettre en service un Boeing 737 MAX 9, la compagnie aérienne doit suivre un processus d’inspection et de maintenance spécifique ordonné par la FAA. Ce processus a été publié et documenté le mercredi 24 janvier. Selon la FAA, le processus d’inspection comprend la vérification des boulons, des rails de guidage et des raccords de la zone affectée, l’inspection de dizaines de composants des bouchons de porte et même le resserrage des fixations.
Le même jour, la FAA a interrompu toute expansion de la production du Boeing MAX jusqu’à ce que l’entreprise améliore son contrôle qualité. Cela signifie que Boeing peut continuer à produire des avions MAX au rythme mensuel actuel, mais qu’elle ne peut pas augmenter ce rythme. La FAA n’a fourni aucune estimation de la durée de la limitation et n’a pas précisé le nombre d’avions que Boeing peut produire chaque mois.
Checklist a commenté :
25 janvier 2024 - 11 h 51 min
Bravo au FAA de contenir les compteurs de haricots
Si ils veulent livrer plus d’avions ils n’ont cas lancer un tout nouveau monocouloir pour épauler la chaîne d’approvisionnement et proposer quelque chose de similaire au MAX-10 –> 757 NG ? avec du EICAS/ Fly by wire aile en CFRP, trains et moteurs Leap56 0lud grand à plus fort taux de d’illustration si Boeing veut encore figurer comme constructeur
Lchris a commenté :
25 janvier 2024 - 13 h 05 min
Tu penses que Boeing peut lancer un nouvel avion 757 ? comme l’année dernière, le PDG avait dit qu’il ne lancerait aucun nouveau modèle pas avant 2034 !! donc pas avant 10 ans et encore vu tous les problèmes de certifications qu’ils ont en ce moment, on verra peu être ce NMA vers 2040 !!!
Gordon24 a commenté :
25 janvier 2024 - 13 h 37 min
Ne comptez pas sur un remplacant au 737 ou a l’A320 actuellement.
Il faudrait pour cela un avion qui revolutionne completement ce segment avec des performances et economies significatives par rapport aux modeles actuels et la technologie ne le permet pas.
De plus comme deja dit ci dessus, Boeing n’est peut etre pas en position financiere de le faire, même si la technologie etait la.
Les A320 et 737 se vendent bien donc pas non plus de pression outre mesure pour le faire.
Checklist a commenté :
25 janvier 2024 - 11 h 53 min
Faute de frappe
” a plus fort taux de dilution ”
Je voulais écrire
Tilo a commenté :
25 janvier 2024 - 19 h 09 min
J’espère qu’on ne va pas repartir sur l’éternel débat d’un nouvel avion Boeing ! Boeing ne lancera pas un nouveau programme d’avion avant une décennie Dave Calhoun le patron de Boeing à pourtant était clair là dessus ni remplaçant du 757 ni remplaçant du 737max avant au moins 2034/2035 il faut clore ce débat.
-737max
-787 dreamliner
-777X
C’est la gamme d’avion de Boeing pour de très longues années et même si en 2034 Boeing lance le 7X7 NMA sont premier vol commercial ne se fera pas avant 2040 d’ici là est-ce qu’on sera vivant ? Ça seul dieu le sais.
CHECK LAST a commenté :
27 janvier 2024 - 19 h 55 min
MAX ? Une catastrophe industrielle qui a ruiné boing et groundé 2 ans
787 ? Une catastrophe industrielle qui a ruiné boing et groundé 3 ans
777 X ? Non certifié déjà le budget explosé 5 ans de retard une future catastrophe industrielle qui va ruiner définitivement boing
Waou !! Un super catalogue !!
Les vendeurs de daubes doivent s éclater chez boing…