Vietnam Airlines, compagnie aérienne 4 étoiles (classement Skytrax 2023) et transporteur national du Vietnam, a été classée parmi les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles de la région Asie-Pacifique par Cirium, leader de l’analyse de l’aviation, dans son rapport « On-Time Performance Review 2023 ».
Vietnam Airlines est également la seule compagnie aérienne vietnamienne à figurer dans ce classement. Le rapport, publié en janvier 2024, exploite de nombreuses données collectées et traitées à partir de plus de 600 sources mondiales d’informations sur les vols en temps réel, y compris les horaires publiés, les agences gouvernementales, les autorités de l’aviation civile, les compagnies aériennes, les aéroports et les principaux systèmes de réservation des compagnies aériennes.
Vietnam Airlines a obtenu la 9e place, parmi d’autres compagnies aériennes internationales de renom telles que Singapore Airlines, All Nippon Airways, Japan Airlines et Garuda Indonesia. Elle indique ainsi renforcer « sa réputation et sa fiabilité auprès des passagers ». En 2023, Vietnam Airlines a opéré 150 674 vols avec un pourcentage d’arrivées à l’heure de 77,46%, ce qui est supérieur à la moyenne régionale de 73,51%.
En 2023, Airline Ratings a classé Vietnam Airlines parmi les 20 meilleures compagnies aériennes du monde en 2023. La compagnie a également reçu plusieurs prix « prestigieux » des World Travel Awards grâce à son « engagement indéfectible » dans l’amélioration de la qualité du service, précise son communiqué.
Vietnam Airlines est la compagnie aérienne nationale du Vietnam depuis 1995. Elle dessert aujourd’hui 27 destinations à travers le monde et 22 destinations au Vietnam, avec une flotte moderne et éco-efficiente de 103 appareils. Au départ du Terminal 2E de l’aéroport Paris-CDG, Vietnam Airlines opère jusqu’à 6 vols par semaine vers Hanoï et Ho Chi Minh-Ville avec des connexions vers le Vietnam, le Cambodge, le Laos et autres pays asiatiques. Les vols internationaux entre la France et le Vietnam sont opérés en B787-9 Dreamliner et en A350-900. Forte de ses partenariats avec Air France et la SNCF via le programme « Train + Air », la compagnie propose également des départs de Lyon, Bordeaux, Nice… villes de province via Paris. En 2010, Vietnam Airlines devient membre de SkyTeam.
Aucun commentaire !