Un Boeing 747-8F cargo de la compagnie aérienne Atlas Air a atterri en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport de Miami, après un incendie d’un moteur survenu peu après son décollage.
Selon les échanges avec la tour de contrôle publiés par le site spécialisé liveATC.net, le pilote de l’appareil a prévenu d’un «incendie de moteur», après avoir lancé un appel de détresse «mayday, mayday». Il a ensuite demandé l’autorisation de retourner se poser à l’aéroport et a précisé notamment, en réponse au contrôleur aérien, avoir «cinq âmes à bord».
A destination de Porto Rico au départ de Miami, le Boeing 747-8F «a atterri en toute sécurité après avoir fait face à un dysfonctionnement du moteur peu après son départ», a déclaré un porte-parole d’Atlas Air dans un communiqué. «L’équipage a suivi toutes les procédures standards de sécurité et est revenu en sécurité à l’aéroport de Miami», a-t-il ajouté, précisant que la compagnie aérienne allait enquêter sur les causes de ce dysfonctionnement.
Fcb1962 a commenté :
20 janvier 2024 - 13 h 48 min
De grâce ne faites pas une traduction littérale de 5 souls on board pour faire du dramaturge…. en français, c’est 5 personnes à bord.. …rien à voir avec l’âme!
Bern a commenté :
20 janvier 2024 - 17 h 14 min
En effet il est demandé aux pilotes de communiquer le nombre de personnes à bord ( équipage + PAX ) en cas de mayday .
747 a commenté :
20 janvier 2024 - 17 h 37 min
Cela se dit également en français…
Le mot âme désigne bien -entre autres- une personne.
Boeing janvier 2024 a commenté :
21 janvier 2024 - 12 h 28 min
747, avion récent qui prend feu.
737 MAX9 qui permet un bouchon de cellule et induit l’interdiction de vol des MAX9 avec bouchon.
737 le secrétaire d’État américain Antony Blinken bloqué à Davos le 17 janvier en raison d’une panne sur son avion, fuite d’oxygène.
Pas trop de chance en ce moment pour Boeing …