Pour l’ensemble de 2023, Delta Air Lines a réalisé un chiffre d’affaires record de 54,7 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à 2022.
Au quatrième trimestre, son chiffre d’affaires a grimpé à 14,2 milliards de dollars, aidé par “les volumes de voyages de vacances les plus élevés de son histoire“, a expliqué la compagnie aérienne américaine dans son communiqué. Son bénéfice net a plus que doubler pour le trimestre, pour atteindre plus de 2 milliards de dollars, contre 828 millions de dollars pour la même période en 2022.
Delta Air Lines a toutefois légèrement revu à la baisse vendredi ses prévisions de bénéfices pour l’année en cours, invoquant des problèmes de chaîne d’approvisionnement et des incertitudes macroéconomiques. prévoit maintenant un bénéfice ajusté par action de 6 à 7 dollars cette année, par rapport à son objectif précédent de plus de 7 dollars souligné lors d’une journée des investisseurs en décembre 2022.
“Compte tenu de l’incertitude qui persiste dans la chaîne d’approvisionnement, dans le domaine de la maintenance et dans les perspectives économiques, nous avons voulu être prudents“, a déclaré son directeur général, Ed Bastian, à l’agence Reuters. Cependant, pour le premier trimestre de 2024, Delta Air Lines s’attend à une hausse de son chiffre d’affaires de 3% à 6% et à un bénéfice par action compris entre 25 et 50 cents. «En 2024, la demande de voyages aériens reste forte et notre clientèle est dans une situation financière saine, les voyages étant une priorité absolue», a tenu à rassurer Ed Bastian.
Tilo a commenté :
20 janvier 2024 - 15 h 36 min
Delta a aussi annoncé qu’elle ne va pas annuler sa commande de Boeing 737-10 suite à l’accident du 737-9 de Alaska Airlines.
David a commenté :
20 janvier 2024 - 22 h 46 min
En même temps, cette commande lui permet de négocier des rabais avec Airbus et en même temps le 737 max 10 ne lui pas pas encore coûté grand chose sachant que la certification est toujours attendue.