Histoire de l’aviation – 19 janvier 1937. C’est dans les environs de la ville de Senlis, que ce mardi 19 janvier 1937, on va déplorer un nouvel accident d’avion : en effet, ce jour-là, un avion de tourisme hollandais va malheureusement s’écraser, ce dernier appareil finissant dans un marais. Un crash qui fait suite à une explosion en plein vol ! Un drame qui se soldera par plusieurs morts : en effet, pas moins de quatre personnes perdront la vie.

C’est dans le cadre du rapatriement de l’appareil de marque américaine, dont le propriétaire venait de décéder, que tout l’équipage qui assurait cette mission a péri, à savoir les pilotes Albertus Sommer et Joachim Tissot et les mécaniciens Adriamis Hoertens et Jacob Maltha.

Les quatre hommes devaient ainsi ramener l’avion à La Haye, mais cette catastrophe a compromis leur voyage : Albertus Sommer et Joachim Tissot finiront écrasés par le moteur, quant à Adriamis Hoertens et Jacob Maltha, ils seront éjectés de l’avion.

Après avoir décollé de l’aérodrome du Bourget, alors qu’ils évoluaient dans le ciel à une altitude de trois cents mètres, l’aile droite de l’avion s’est décrochée entraînant irrémédiablement sa chute.