Hawaii : l’un des plus grands aéroports de la Grande Île a été contraint de fermer ses portes en raison de dommages sur sa piste suite à des intempéries, provoquant des annulations et des retards notamment dans la journée de lundi, mais les autorités ont annoncé que le pire était passé.
Le ministère des Transports avait déclaré que l’aéroport de Kona resterait fermé jusqu’au mardi 16 janvier car il n’était pas possible d’opérer des vols au vu d’une section de piste endommagée. Le ministère a travaillé avec des entrepreneurs pour usiner et refaire le revêtement d’une zone de 10 pieds sur 10 pieds, et les travaux ont été terminés avant le lever du soleil.
Ce fâcheux épisode a contraint Hawaiian Airlines à annuler cinq vols inter-îles vers Kona et un vol en provenance de Los Angeles, encore lundi dernier affectant quelque 700 personnes, selon la compagnie aérienne.
Le gouvernement hawaïen avait prévu un projet pour reconstruire toute la longueur de la piste de 11 000 pieds plus tard cette année, mais la « dégradation du revêtement de la piste » s’est accélérée ces derniers jours en raison de fortes pluies.
Aucun commentaire !