La low cost orange a annoncé l’ajout d’Athènes à son réseau depuis Bordeaux à partir du 4 avril prochain.
EasyJet, deuxième compagnie aérienne en France et première en Europe en termes de réseau, propose dès aujourd’hui à la réservation une nouvelle liaison internationale exclusive entre la France et la Grèce. Deux vols par semaine vers Athènes sont programmés : jeudi et dimanche à partir du 4 avril 2024. Cette nouveauté porte à 33 le nombre de destinations desservies par easyJet à Bordeaux durant la saison été.
EasyJet rappelle qu’elle demeure « la deuxième compagnie court et moyen-courrier en France, y compris pour le domestique », et « un acteur majeur de la connectivité entre les régions françaises et vers les destinations européennes phares ».
« 2,2 millions de passagers à Bordeaux nous font confiance chaque année pour leurs voyages et renforcent notre relation de longue date avec la région », commente Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France. « Nous sommes heureux de leur proposer cette nouvelle destination pour l’été 2024. »
EasyJet a transporté plus de 82 millions de passagers en 2023, dont plus de 11,3 millions de voyageurs d’affaires. La low cost dispose d’une flotte de plus de 300 avions et exploite près de 1 000 lignes vers plus de 155 aéroports dans 35 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.
Greg765 a commenté :
17 janvier 2024 - 14 h 51 min
Quelqu’un sait il d’où vient l’affirmation sur le plus grand réseau en Europe ?
Ryanair vole vers 40 pays (soit 5 de plus) et vers 240 aéroports (soit 85 de plus) avec une flotte 50% plus grosse, donc à priori j’aurais plutôt placé Ryanair en premier sur le nombre de routes, même si le nombre d’aéroports ne présume pas le nombre de routes puisque il faut voir les vols entre ces différents aéroports.
Juste curieux de voir d’où vient cette info et sur quoi elle est basée.
https://corporate.ryanair.com/about-us/our-network/
Temsamane a commenté :
17 janvier 2024 - 22 h 32 min
Ceci s’explique peut-être par le fait que Ryanair propose des destinations et des vols records vers des pays non européens comme le Maroc par exemple où elle dessert plus de 10 aerports soit plus que les compagnies nationales (RAM, Air Arabia)
NT a commenté :
18 janvier 2024 - 9 h 07 min
Toutes les compagnies jouent avec les statistiques 🙂 Même chose pour Volotea qui s’autoproclamait compagnie avec le réseau domestique le plus large en France alors que cette dernière propose énormément de liaisons saisonnières avec parfois 1/2 fréquences hebdomadaires…
C’est de bonne guerre 🙂