L’eVisitor est un type de visa électronique permettant aux personnes de voyager en Australie à des fins touristiques ou professionnelles pour une période allant jusqu’à trois mois. Voici quelques conditions générales pour obtenir une autorisation eVisitor :
-
Nationalité admissible : Vous devez être ressortissant d’un pays éligible. L’eVisitor est généralement disponible pour les citoyens de certains pays européens.
-
Motif du voyage : L’eVisitor est principalement destiné aux voyages touristiques ou d’affaires. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour travailler en Australie ni pour des séjours prolongés.
-
Validité du passeport : Vous devez détenir un passeport valide. La plupart des pays exigent que le passeport ait une validité d’au moins six mois à compter de la date d’entrée prévue en Australie.
-
Non-citoyens australiens : Si vous êtes un non-citoyen australien, vous ne devez pas être en Australie au moment de la demande de l’eVisitor.
-
Santé : Vous devez être en bonne santé et ne pas constituer une menace pour la santé publique en Australie. Il est possible qu’on vous demande de passer un examen médical, en particulier si vous avez séjourné dans des zones à risque de maladies contagieuses.
-
Caractère et antécédents criminels : Vous ne devez pas avoir de condamnations pénales, et votre comportement ne doit pas constituer une menace pour la sécurité nationale.
-
Financements suffisants : Vous devez être en mesure de financer votre séjour en Australie sans recourir à des emplois ou à des prestations publiques.
-
Respect des conditions du visa : Vous devez respecter toutes les conditions attachées à votre visa, notamment en ce qui concerne la durée du séjour et le respect des lois australiennes.
Il est important de noter que les exigences spécifiques peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et des éventuels changements dans la réglementation. Avant de faire une demande, il est recommandé de consulter le site officiel du gouvernement australien ou de contacter l’ambassade ou le consulat australien de votre pays pour obtenir les informations les plus récentes et les plus précises.
Australie a commenté :
16 janvier 2024 - 21 h 15 min
Article vague et généraliste ne répondant pas vraiment a la question.
Soyez pratique et concret…
Site où s’enregistrer puis faire sa demande :
https://www.homeaffairs.gov.au/
/
eVisitor (subclass 651)
Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois (tourisme, voyage d’affaires, visite privée ou familiale), le détenteur d’un passeport français doit être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor).
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/australie/#entree
1ere étape, s’enregistrer :
https://online.immi.gov.au/lusc/register
rv2Lyon a commenté :
19 janvier 2024 - 11 h 25 min
Malheureusement Olivia n’a toujours pas compris la notion d’information. Elle pense qu’il suffit de donner quelques généralités, de mettre une photo pour faire un article.
Et bien non!
Un article, c’est quelque chose de pensé, travaillé, relu et dont la première question est “quel intérêt à le lecteur à lire mon article et que peut-il en retirer?”
La réponse concernant malheureusement l’ensemble de vos articles est la même: AUCUN
Inscrivez-vous à une école de journalisme pour apprendre à écrire un article. Je sais, on pense qu’en voyant quelques écervelés poster des vidéos sur Internet en s’auto-proclamant youtubeur ou influenceur que tout le monde peut écrire des articles intéressants, c’est faux.
Malheureusement, en ce moment chacun de vos articles provoque au mieux le dépit, sinon la risée des lecteurs.
Donc un conseil d’un ancien journaliste, travaillez vos textes, il faut passer des heures pour faire un article sérieux en ayant recherché les informations sur différents sites pour avoir croisé et vérifié que les informations trouvées sont bonnes.