Deux avions Boeing, l’un d’All Nippon Airways et l’autre de Delta Air Lines, sont entrés en collision dimanche soir dans une « zone non soumise au contrôle du trafic aérien » de l’aéroport international O’Hare de Chicago.

L’extrémité de l’aile gauche d’un 777 de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways a percuté l’arrière (le stabilisateur) d’un 717 de Delta Air Lines dimanche vers 18h30, a déclaré le porte-parole de la FAA, Tony Molinaro. Aucun blessé n’a été signalé et l’incident s’est produit dans une zone « non soumise au contrôle du trafic aérien », a déclaré un porte-parole. On ne sait pas encore exactement ce qui a causé la collision entre le Boeing 717 de Delta et le Boeing 777 d’All Nippon Airways. La FAA a déclaré qu’elle enquêterait sur l’incident.

La porte-parole de Delta, Emma Johnson, a confirmé lundi après-midi qu’un avion d’All Nippon Airways avait heurté un avion Delta alors qu’il se garait à une porte d’embarquement après son arrivée à O’Hare en provenance de Détroit. « Les clients débarquent normalement à la porte d’embarquement et l’avion est en cours d’évaluation par les techniciens de maintenance de Delta », a indiqué la société dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Raymond Bongalon, représentant du service clientèle d’All Nippon Airways, a déclaré lundi après-midi que la compagnie aérienne ne pouvait encore fournir aucune information sur ce qui s’était passé. Mais il apparaît que ce vol, à destination de Tokyo, a bien été annulé en raison d’une « inspection de l’avion ».

Collision au sol entre deux avions à Chicago 1 Air Journal

©Boeing