Qatar Airways, qui dessert plus de 170 destinations à travers le monde, a révélé à l’occasion du nouvel an, la liste des 10 destinations les plus recherchées sur son réseau.
Doha, la perle du golfe Persique, est la destination la plus recherchée pour 2024, suivie de Bali (Denpasar) et de Bangkok. Sont aussi présents dans ce classement : Colombo (Sri Lanka), Jakarta, Ho Chi Minh, Singapour, les Seychelles, Phuket et Tokyo. Ces destinations sont facilement accessibles depuis les 4 aéroports français desservis par la compagnie (Paris, Nice, Lyon et Toulouse) après une courte escale à Doha.
Les voyageurs français optent également pour la réservation anticipée de leurs séjours : Qatar Airways a ainsi observé une hausse de 234% des réservations lors du premier week-end de janvier 2024 par rapport au premier week-end de janvier 2023.
Afin de prolonger les célébrations du nouvel an, Qatar Airways propose une offre promotionnelle exclusive, valable du 11 au 15 janvier 2024. Cette promotion permet aux voyageurs de bénéficier de réductions allant jusqu’à 15 %, avec des tarifs débutant à partir de 469€, pour des voyages programmés entre le 17 janvier et le 31 octobre 2024, au départ de la France.
Cette offre promotionnelle s’applique aussi bien aux voyages en classe Économique qu’en classe Affaires. Cette initiative s’inscrit dans un contexte où de plus en plus de voyageurs optent pour la classe Affaires, avec une augmentation des réservations de 6 % entre avril et novembre 2023 par rapport à la même période en 2019. L’impact de la pandémie a incité les voyageurs à reconsidérer leurs priorités et leur façon de voyager, privilégiant une expérience de vol haut de gamme.
De plus, à partir du 11 janvier, les passagers optant pour Qatar Airways et rejoignant le Club Privilège (en utilisant le code PCEUR24) auront la chance de remporter un bonus instantané de 4 000 Avios, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à leur expérience de voyage.
Bouboule a commenté :
13 janvier 2024 - 13 h 42 min
C’est normal qu’il y ait eu une forte hausse des réservations début janvier vu que Qatar a fait une promotion conséquente et baissé ses tarifs sur long courrier.D’autres comme Emirates/Singapore/AF seraient bien inspirées de mettre un frein à leurs hausses exorbitantes sur l’Asie/Océanie…