Delta Air Lines serait sur le point de passer une énorme commande d’avions gros-porteurs supplémentaires auprès d’Airbus. Plusieurs types d’avions sont en cours d’évaluation, la commande finale devant porter sur des « dizaines » d’avions gros-porteurs, incluant l’A350-1000, indique Reuters.
En fonction des négociations de dernière minute, un accord pourrait être rendu public dès vendredi prochain lorsque le transporteur américain publiera ses résultats du quatrième trimestre. Airbus a refusé de commenter. Delta a déclaré à Reuters qu’elle ne commentait pas les spéculations de l’industrie.
Si le transporteur basé à Atlanta a passé une commande de 100 Boeing 737 MAX 10 en 2022, il est principalement client d’Airbus aujourd’hui. Début janvier 2024, la compagnie disposait de 69 Airbus A330 (12 restant à livrer) et de 28 gros-porteurs A350-900 (16 restant à livrer). Si le transporteur commande la version plus grande de l’A350-1000, ce sera la première fois que Delta opte pour le plus grand type de la gamme actuelle de produits Airbus et fera de Delta le premier opérateur de ce type aux États-Unis.
Les bicouloirs devraient aider la major américaine à développer son réseau en Asie-Pacifique, qui est à la traîne des États-Unis et de l’Europe dans la reprise de la demande mondiale de voyages après la pandémie.
Delta Air Lines possède une flotte de 970 avions panachant à quasi égalité Airbus et Boeing (quoique un léger avantage encore aujourd’hui pour Boeing). Outre les 100 MAX-10 commandés, il lui reste à recevoir 107 A321neo d’ici 2027 (48 en activité) et 63 A220 d’ici 2028 (23 en activité).
Bencello a commenté :
10 janvier 2024 - 12 h 33 min
Pendant ce temps-là, du côté d’Emirates, on tente toujours de négocier les intervalles de maintenance des moteurs RR des A350-100.
S’ils ne sont pas pressés et qu’ils comptent sur le B777X…
Thomas E. a commenté :
10 janvier 2024 - 14 h 15 min
Avec un G9X qui a fait largement ses preuves en terme de fiabilité et de faible coût de maintenance…
Bencello a commenté :
11 janvier 2024 - 16 h 25 min
La fiabilité d’un moteur nouveau qui équipe un appareil pas encore livré est loin d’être garantie, malgré les milliers d’heures de test.
Par ailleurs le B777X étant ce qu’il est (un produit Boeing), et en retard, on peut douter du taux de disponibilité de l’appareil, vs celui de l’A350
Lchris a commenté :
10 janvier 2024 - 12 h 45 min
Je sens que certains vont avoir un organsme, et évidemment comme c’est une commande d’airbus, là du coup les américains ne sont plus des criminels mais des personnes intelligentes qui choisissent des avions fiables, mais c’est lorsque c’est une compagnie européenne qui achète boeing là non ce n’est pas normal !!
Dim a commenté :
10 janvier 2024 - 16 h 38 min
Bonjour,
1) il ne t’auras surement pas échappé que la majorité des lecteurs sont européen et qu’il est plus que normal que de faire du protectionnisme économique.
2) Je vous invite à lire l’actualité aéronautique de ce site, ce qui vous permettre de vous faire une vision pragmatique de la fiabilité des derniers avion de Boeing VS Airbus
Bonne lecture 😉
CHECK LAST a commenté :
10 janvier 2024 - 19 h 17 min
T as rien compris la jalouse fanatique
C est vendre un avion quant on sait qu il est dangereux qui est criminel
boing avait été informé en 2016 par ses pilotes maisons que le MAX courrait à la catastrophe mais il l a maintenu sur le marché
maverick a commenté :
10 janvier 2024 - 19 h 40 min
@Lchris;
Très bien résumé ; comment pourrait on adouber Boeing avec toutes ses casseroles ? Il n’en n’aurait pas été de même si son Max et le 87 eût été sans reproche ?! Tout le monde a été admiratif devant la création du 747; mais depuis : négligences ayant entrainé la mort par deux fois , malfaçons , précipitations coûteuses, le tout ayant entrainé des retards coûteux pour Boeing et les compagnies .
Quand bien même, inutile d’être intelligent pour faire son choix vite fait !…
Commandes EVA et DELTA a commenté :
10 janvier 2024 - 13 h 35 min
EVA est en fait la confirmation de novembre.
La confirmation de DELTA devrait probablement tomber vendredi…
Heureux d’avoir annoncé ces nouvelles hier.
https://www.air-journal.fr/2024-01-09-aer-lingus-devrait-etre-la-compagnie-de-lancement-de-lairbus-a321xlr-5253386.html
Francis a commenté :
10 janvier 2024 - 16 h 44 min
Delta va commander des A330neo pour pas cher casiment brader et des A350
CHECK LAST a commenté :
10 janvier 2024 - 19 h 13 min
Des 330 bradés ? Donnez vos sources….
“Casiment brader” ?????
Vous votre français vous l avez eu dans une braderie !!!
Snorcky a commenté :
10 janvier 2024 - 21 h 14 min
Bha c’est le nouveau pseudo de Momo, Checklist ou Lchris ( ou un truc du genre) la provocation a 2 balles et l’orthographe niveau CE1 ne trompe pas
Lchris a commenté :
10 janvier 2024 - 23 h 41 min
Qui c’est qui provoque d’habitude ??? réfléchissez bien !! ce ne sont pas les pro Boeing mais l’autre troll de cheklast et sa copine sans nom avec ses smileys souriants, qui dénigre Boeing !!!
CHECK LAST a commenté :
11 janvier 2024 - 12 h 07 min
Dénigrer boing le faux Français ?
boing n a pas besoin de moi pour être grotesque avec son MAX bricolé qui maintenant perd ses portes bouchons au risque de provoquer un nouvel accident gravissime
Calhoum se pisse dessus et e confond en excuses il y a encore eu une négligence et des dissimulations
Il n y a que les abrutis fanatiques qui font la propagande de boing cette boite criminelle qui a mis sur le marché le MAX en sachant depuis 2016 qu il y aurait des accidents… Le bidule était considéré comme dangereux par les pilotes d essai boing
T es un troll qui fait la propagande d une boite criminelle point barre
JAcques a commenté :
11 janvier 2024 - 0 h 14 min
Delta paye environ80-90millions pièce ses A330neo moteur compris. Airbus avait bradé les A330-900 à Delta
CHECK LAST a commenté :
11 janvier 2024 - 12 h 10 min
Mais oui alors que personne ne connait les prix réels payés par les compagnies..
Il n y a que boing qui a admis vendre le 787 au prix d un MC pour sabrer le 330 neo
Tilo a commenté :
11 janvier 2024 - 17 h 26 min
Mais est-ce que c’est vrai ça Boeing vend le 787 au prix d’un monocouloir ou bien c’est juste pour vanné ? C’est une question parce vendre un gros porteur pour le prix d’un monocouloir c’est ça n’a pas d’intérêt ça rapporte rien je pense ou bien ?
@Tilo a commenté :
12 janvier 2024 - 19 h 37 min
Oui, l info est exacte, il suffit de faire qq cherches sur internet.
Et effectivement ça ne rapporte aucun pognon, c est en partie pour cela que le 787 ne sera jamais rentable.
Momoderabat a commenté :
11 janvier 2024 - 4 h 59 min
Il ne faut oublier que la tendance des compagnies aériennes est de remplacer l’A330 par le 787 et souvent les 330-neo s’effacent face à la suprématie des 787.
CHECK LAST a commenté :
12 janvier 2024 - 15 h 48 min
La suprématie de quoi ? D un avion vendu à perte ?
En trois jours EA et DA commandent 38 350 1000 plus 20 options pour DA…En 2023 Airbus a vendu 300 avions 350
A350-1000s ? a commenté :
10 janvier 2024 - 17 h 50 min
Delta va t’elle commander quelques 1000s (Sun Rise) ?
Selon Reuters, c’est très probable…
Après Qantas et Philippines…se serait une bonne nouvelle…
A suivre…
CHECK LAST a commenté :
10 janvier 2024 - 19 h 29 min
80/90 COMMANDES DE 350 1000 ET 330 NEO ?
Car DELTA a 66 très vieux 767 et 20 A330 à remplacer
Un contrat juteux de LC pour Airbus qui confirme aussi la commande d EVA AIR DE 18 350 1000 sans compter les 320
2024 démarre fort pour l Européen !!
Les trolls anti Français anti Airbus vont faire une jaunisse
Sans oublier que les MAX clownesques de leur idole perdent des boulons et des portes en vols heureusement sans accident ….
Pas facile la vie des trolls en 2023 …Ni en 2024
Bonne année les comiques !
ThreeTen a commenté :
10 janvier 2024 - 21 h 35 min
Le vent a t-il tourné ? Sur les 2 dernières décennies le 777 était le 1er sur la catégorie long courrier, aujourd’hui l’A350 semble
bien parti pour lui succéder et ce pour les 20 prochaines décennies ? Nul ne peut prédire aujourd’hui qui prendra le relais à la fin de son règne : son successeur,
un 7XX ou un outsider venu de chez comac ? “Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va”
BoeingVsAirbus a commenté :
10 janvier 2024 - 21 h 40 min
au stade ceux assis dans les tribunes ou devant leur écran pensent mieux savoir/font plus de bruit que les joueurs sur le terrain ou leurs entraîneurs. Pareil certains passionnés d’avions, pensent mieux savoir/font plus de bruit que les pilotes, les constructeurs alors qu’ils n’ont jamais construit ni pilotés un avion. Les tonneaux vides font plus de bruit que les tonneaux pleins.
LeSondage a commenté :
10 janvier 2024 - 21 h 48 min
quel scénario est susceptible d’arriver; peu importe le moment où cela se produira.
A- Airbus civile rachète Boeing civile
B- Boeing civile rachète Airbus civile
C- Une coentreprise
D- Aucun des 3
Bio a commenté :
11 janvier 2024 - 13 h 13 min
D- Aucun des trois.
Personne n’a d’intérêt à voir disparaître un des deux gros (ça changera peut-être si un jour les chinois arrivent au niveau)
Latam a commenté :
11 janvier 2024 - 11 h 22 min
Delta avait fait une excellente opération en janvier 2023 en reprenant 9 A350 de LATAM.
Puis avait confié le retrofit complet à Airbus.
On verra bien si elle prend des A330neo également…
Delta vient de commander 20 A350-1000 a commenté :
12 janvier 2024 - 13 h 41 min
Delta vient de commander 20 A350-1000 et 20 en option.
Delta a également annoncé la signature d’un accord avec Rolls-Royce pour l’entretien des moteurs Trent XWB-97 qui équipent les A350-1000