Londres Gatwick est devenu le premier aéroport international à ouvrir un Electric Forecourt, une station de recharge dédiée aux véhicules électriques (VE), avec la nouvelle installation GRIDSERVE.
Le tout nouveau site dispose de 30 chargeurs de véhicules électriques haute et basse consommation disponibles via paiement sans contact – idéal pour les passagers, le personnel, les résidents locaux, les navetteurs ou les flottes d’affaires – ainsi qu’une connexion Wi-Fi haut débit, un espace salon, Costa Café, dépanneur Little Fresh et espace d’expérience interactif EV. Toutes les baies de chargement sont alimentées à 100 % par une énergie nette zéro, avec les chargeurs les plus rapides capables d’ajouter jusqu’à 100 miles d’autonomie en 10 minutes.
Les visiteurs peuvent également parler à un « gourou des véhicules électriques de GRIDSERVE pour obtenir des conseils sur le véhicule électrique qui répond le mieux à leurs besoins et profiter de l’occasion pour tester un véhicule électrique », indique l’aéroport londonien. «Nous sommes fiers d’être le premier aéroport international à ouvrir un GRIDSERVE Electric Forecourt®. La borne de recharge a été placée à un emplacement stratégique et sera accessible aux millions de passagers, navetteurs, employés, résidents et entreprises qui traversent la région chaque année », explique Bronwen Jones, directrice du développement, Londres Gatwick. « Nous intégrons la durabilité à tout ce que nous faisons ici à Londres Gatwick et nous nous engageons à créer une économie à faibles émissions de carbone en fournissant de nouvelles infrastructures que tout le monde peut utiliser, afin qu’ensemble nous puissions réduire les émissions. Alors que nous investissons dans notre développement à long terme, les futurs ajouts de croissance tels que GRIDSERVE sont vitaux pour l’écosystème de Londres Gatwick. »
La nouvelle installation GRIDSERVE fait suite à l’ouverture de la nouvelle gare de Londres Gatwick en novembre, doublant l’espace du hall, élargissant les quais et ajoutant de nouveaux ascenseurs et escaliers mécaniques. Ces projets, aux côtés de la contribution de l’aéroport au financement de nouveaux bus à hydrogène sur le réseau local Metrobus et à l’investissement dans le doublement du service ferroviaire Gatwick-Reading, contribuent à l’ambition de Londres Gatwick visant à ce que 60 % des trajets vers et depuis l’aéroport soient nuls ou ultra-faibles. émissions, d’ici 2030.
Londres Gatwick a récemment atteint le niveau 4+ « Transition » du programme Airport Carbon Accreditation – le seul programme mondial de certification de gestion du carbone pour les aéroports, approuvé par les institutions. Plus tôt cette année, Londres Gatwick a accéléré son engagement à atteindre zéro émission nette de ses propres émissions de carbone d’ici 2030, 10 ans avant son engagement précédent. Cette ambition s’inscrit dans la lignée de tous les autres aéroports exploités par VINCI Airports en Europe.
fayçalair a commenté :
9 janvier 2024 - 16 h 36 min
quel con irait prendre l’avion a gatewick avec une voiture electrique!!!!
SERGE13 a commenté :
9 janvier 2024 - 22 h 01 min
Je ne crois pas bien comprendre votre article. J’habite Marseille, et l’aéroport est doté de plusieurs bornes électriques gratuites sur ses parking. Et depuis plusieurs années maintenant. Gratuites.