Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis (EAU), a introduit deux nouvelles destinations en Inde : Kozhikode et Thiruvananthapuram.
Depuis le 1er janvier, la compagnie aérienne émiratie opère des vols quotidiens de sa base d’Abu Dhabi vers Kozhikode (CCJ) et Thiruvananthapuram (TRV) dans la région du Kerala en Inde. Ces vols sans escale vers chaque destination portent à 10 le nombre total de villes indiennes desservies par Etihad.
“ Nous avons établi des routes sans escale entre l’Inde et Abu Dhabi, offrant aux clients un accès plus facile à notre réseau international sans transiter par l’un des principaux aéroports indiens. Des connexions fluides et pratiques à Abou Dhabi garantissent à nos clients un accès facile aux destinations au Moyen-Orient, en Europe -y compris nos quatre services quotidiens vers Londres- et en Amérique du Nord. De plus, ils ont la possibilité de profiter d’une escale fantastique à Abou Dhabi en tant que partie intégrante de leur voyage“, a rappelé Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways.
En 2023, Etihad Airways a réintroduit ses services vers Calcutta, reliant l’est de l’Inde aux destinations mondiales. En outre, elle a augmenté la fréquence des vols vers Mumbai et Delhi, deux de ses lignes les plus populaires, de deux par jour à quatre rotations par jour.
Par ailleurs, pour 2024, Etihad prévoit de nouveaux vols vers Boston, aux États-Unis, à partir du 31 mars, vers Nairobi, au Kenya, à partir du 1er mai, et son programme estival comprendra un vol sans escale vers Nice, en France, ainsi que des vols directs vers les îles grecques de Mykonos et Santorin.
Apper a commenté :
8 janvier 2024 - 17 h 26 min
Sur l’illustration de cet article, que fait le drapeau français flottant au dessus de la cabine de pilotage pour l’annonce de deux vols vers l’Inde?
Tonton a commenté :
8 janvier 2024 - 20 h 46 min
Photographie peut-être prise sur l’aéroport de Nice, et donc en France, expliquant le drapeau, si l’on en crois ce qui est inscrit sous la photo:
@Aéroports De La Côte d’Azur / J. Kelagopian
And just like that... a commenté :
9 janvier 2024 - 2 h 03 min
CCJ et TRV ne sont pas des destinations nouvelles car EY les desservait déjà par le passé avant le Covid et la restructuration de leur réseau après les pertes colossales dues aux investissements désastreux chez Alitalia, Air Berlin et Jet Airways.
Rappelons-nous que le sous-continent indien était à la base la raison d’être des ME3.