Emirates a noté une augmentation de 40 % de la demande des clients pour des repas végétaliens. Pour répondre à cette demande en 2024, la compagnie aérienne de Dubaï présentera une gamme de nouveaux produits végétaliens à bord et dans les salons.

En 2023, Emirates proposait plus de 300 recettes végétaliennes en rotation sur 140 destinations, contre 180 recettes en 2022. Elle a servi plus de 450 000 repas à base de légumes à bord, soit une augmentation par rapport aux 280 000 repas à base de légumes servis en 2022.

La consommation de repas végétaliens a augmenté de 40 % sur un an, en ligne avec le volume de passagers, mais dans certaines régions, la consommation a dépassé la croissance du volume de passagers -comme l’Afrique avec une augmentation de 4 %, l’Asie du Sud-Est avec une augmentation de 5 %, et le Moyen-Orient avec une augmentation significative de 34%.

La plus forte augmentation de la consommation de repas végétaliens s’est produite en classe Economique. Des augmentations significatives ont été constatées spécifiquement sur les routes d’Emirates de sa base de Dubaï vers la Chine, le Japon et les Philippines. En outre, de nombreux membres d’équipage de cabine adoptent également un régime alimentaire à base de légumes, Emirates ayant introduit des repas végétaliens pour le personnel de cabine en 2018.

Emirates : la demande pour des repas végétaliens en augmentation significative 1 Air Journal

@Emirates