Un équipage, comprenant pilotes et PNC de Qatar Airways, qui devait rentrer à Doha a été coincé mardi 2 janvier dans un ascenseur de l’aéroport international de Birmingham (BHX) pendant plus de trois heures, provoquant un long retard qui a fait manquer à des centaines de passagers leur vol de correspondance vers des destinations lointaines.


Le pilote et l’équipage se sont retrouvés bloqués dans l’ascenseur entre 6h00 et 9h30 et ont dû attendre que les pompiers locaux les libèrent de l’ascenseur récalcitrant. Un porte-parole de l’aéroport de Birmingham a publié cette déclaration : « Notre entrepreneur en ascenseurs n’ayant pas pu réactiver le système d’ascenseur, les pompiers des West Midlands ont retiré un panneau pour permettre à l’équipe de sortir juste avant 9h30. Nous sommes vraiment désolés envers les membres d’équipage de la compagnie aérienne et les clients concernés par cette situation. » L’aéroport BHX a réitéré que l’équipage était coincé dans un « ascenseur temporaire » et que l’équipe de maintenance sur place n’a pas pu réagir une fois l’ascenseur bloqué.
Le vol QR36 de Qatar Airways devait décoller de l’aéroport de Birmingham à 7 h 45 le 2 janvier. Le 787-8 qui devait transporter jusqu’à 254 passagers à destination de Doha, le hub de la compagnie qatarie, n’a finalement décollé qu’à 11h40 et est arrivé à Doha avec près de trois heures de retard. Les passagers du vol ont déclaré avoir reçu un bon de rafraîchissement de 8 £ pour les accompagner pendant l’attente.

Un vol de Qatar Airways retardé alors que l’équipage est resté coincé dans un ascenseur 1 Air Journal

©Qatar Airways