La compagnie française Fly CORALway annule son lancement en raison de contraintes financières, laissant ainsi ses projets ambitieux de connexion des îles du Pacifique Sud non réalisés.
Cette compagnie française du Pacifique Sud avait de grandes ambitions pour relier la Polynésie française, Wallis et Futuna, la Nouvelle-Calédonie, les Samoa et les Fidji mais a décidé de jeter l’éponge avant son lancement, citant les finances comme son obstacle le plus important. Dans un communiqué du 30 décembre 2023, la déjà ex-compagnie aérienne a évoqué le manque de financement comme raison pour laquelle elle ne pouvait plus réaliser son rêve. « J’ai le regret de vous annoncer qu’à la fin de cette année 2023, il a été décidé de mettre un terme au projet de démarrage aérien FLY CORALway », a déclaré un représentant de Fly CORALway.
Selon la compagnie qui devait être basée à Wallis et Futuna, avant la pandémie de COVID-19, les conditions pour le lancement de la compagnie aérienne étaient toutes réunies, mais l’évolution de la dynamique avait rendu le projet « irréalisable ». « Je vous remercie tous pour votre soutien au cours des derniers mois et espère que des investisseurs avertis sauront accompagner une région du PACIFIQUE SUD dans son développement aérien, pour faciliter les échanges et les déplacements insulaires », indique le communiqué.
La compagnie aérienne s’appelait auparavant Air Corail et WF Aviation et a obtenu une licence d’exploitation en 2020, ouvrant même des réservations, avant de retarder le processus. La compagnie aérienne basée en Polynésie française avait en effet reprogrammé sa date de lancement à plusieurs reprises avant d’annoncer finalement que le projet ne se poursuivrait plus. La compagnie envisageait une flotte d’A320, voire peut-être des neos, car « les loueurs en ont encore beaucoup au sol » et que « cela nous donne l’autonomie pour voler en direct de Tahiti à Hawaï et de Tahiti à Nouméa », indiquait fin décembre 2021 son CEO Olivier Bôle.
Aucun commentaire !