Après une interruption du trafic qui dure depuis samedi soir, l’aéroport de Brest a annoncé la reprise de ses opérations depuis ce « mercredi matin ».
Le trafic de l’aéroport de Brest, qui déplore depuis samedi soir 30 décembre une panne technique suite à la foudre tombée sur sa tour de contrôle, a repris mercredi 3 janvier, a annoncé la direction générale de l’aviation civile (DGAC). « Les travaux engagés depuis le dimanche 31 décembre par les équipes techniques du service de la navigation aérienne (SNA) ont permis la remise en service des équipements de secours de la tour de contrôle » au cours de la nuit de mardi à mercredi, précise la DGAC. « L’accessibilité de l’aéroport de Brest est donc rétablie, la fluidité du trafic commercial programmé est donc assurée depuis ce [mercredi] matin », a ajouté la même source. « La mobilisation des équipes techniques de la navigation aérienne jusque tard dans la soirée du mardi 2 janvier a permis la remise en service partielle des équipements endommagés par la foudre », a souligné l’aéroport sur son site Internet, précisant que le programme des vols était assuré depuis 8 h 30 ce mercredi.
La remise en état aura pris plus de temps que prévu initialement. « Malgré les équipements techniques qui équipent la tour de contrôle et l’ensemble des installations, l’antenne principale et tous les systèmes techniques qui y sont associés ont été foudroyés. Fait rarissime, bien que n’étant pas située au même endroit, l’antenne secondaire a également été foudroyée », relève la DGAC. Cette dernière invite cependant les passagers à « s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de reprogrammation des vols ». « Les équipes techniques du SNA poursuivent les opérations de remise en état des équipements de la tour de contrôle ainsi que le remplacement de l’antenne principale, ce qui prendra plusieurs jours », est-il ajouté.
Aucun commentaire !