Foudroyé samedi soir lors de la tempête Géraldine, la tour de contrôle de l’aéroport brestois reste toujours au stade de la réparation et le trafic reste interrompu jusqu’à au moins 20 heures ce mardi.
« Les dégâts sont plus importants que prévu », indique la plateforme brestoise. En conséquence, les « réparations prennent plus de temps » et doivent se poursuivre cet après-midi. La fermeture de l’aéroport se poursuit donc « jusqu’à 20 heures », un nouveau point de situation devant effectué à 17h30 ce jour. L’aéroport et les Services de la navigation aérienne indiquent « rechercher toutes les solutions qui pourraient permettre la reprise du trafic en toute sécurité et regrettent les désagréments occasionnés. »
La foudre est tombée sur la tour de contrôle au plus mauvais moment, à la veille du week-end du 1er de l’an, rendant compliquée l’intervention rapide des techniciens du Service de navigation aérienne (SNA) de l’Ouest. L’aéroport de Brest invite « les passagers à se rapprocher de leurs compagnies aériennes pour connaître l’état de leurs vols ».
Aucun commentaire !