Aerolíneas Argentinas a terminé 2023 avec un trafic record, puisque revendiquant plus de 13,8 millions de passagers transportés.
Ces chiffres dépassent la barre de 2019, une année référence depuis la crise provoquée par la pandémie, où 12,990 millions de passagers avaient été alors transportés. Sur le marché intérieur, près de 11 millions de passagers ont été transportés, tandis que le réseau de vols régionaux, à l’échelle de ce continent sud-américain, a contribué à hauteur de 1,8 million de passagers. Concernant ce dernier, l’exploitation de vols avec le Brésil se démarque avant tout. Le nombre est complété par des vols à destination et en provenance notamment des États-Unis (Miami et New York), des Caraïbes (Cancún et Punta Cana) et d’Europe (Madrid et Rome). Au total, la compagnie a enregistré un taux d’occupation moyen de 84 %.
Fabián Lombardo, le tout nouveau président d’Aerolíneas Argentinas, a déclaré : « Nous travaillons beaucoup pour atteindre ce chiffre : du côté commercial, en plaçant l’offre là où nous voyons qu’il y a des opportunités commerciales et du côté opérationnel dans le but d’être efficace et de fournir un service de qualité ».
En prévision de ce dernier pont de l’année, Aerolíneas Argentinas a transporté 191 000 passagers entre aujourd’hui et le premier jour de 2024. Les destinations les plus choisies étaient : Bariloche, Ushuaia, El Calafate, Iguazú, Córdoba, Mendoza, Salta, Rio de Janeiro, Tucumán et Sao Paulo.
Aucun commentaire !