Austrian Airlines a annoncé qu’elle accueille un « bébé du Nouvel An » en avance et reçevra un autre avion de l’usine Airbus de Toulouse le week-end du réveillon du Nouvel An.
Le cinquième A320neo, qui volera en blanc jusqu’à sa livrée définitive aux couleurs autrichiennes au printemps, a atterri le 29 décembre à 11h46. Le nouvel avion court et moyen-courrier immatriculé LZR provient directement de l’usine Airbus de Toulouse et devrait emmener les premiers passagers vers leur destination dans quelques semaines seulement. Les avions immatriculés Thayatal complèteront la flotte A320neo de la compagnie aérienne nationale rouge-blanc-rouge.
Les quatre premiers avions A320neo ont déjà été intégrés dans la flotte d’Austrian Airlines entre août 2022 et juillet 2023. Selon la route, l’exploitation d’un Airbus A320neo peut économiser jusqu’à 3 700 tonnes de CO2 par an par rapport au modèle précédent respectif, car ils consomment jusqu’à 20 % de carburant en moins grâce à une technologie moteur moderne et à un aérodynamisme amélioré. Les nouveaux avions apportent ainsi une contribution importante à l’efficacité énergétique d’Austrian Airlines, augmentent la rentabilité et représentent en même temps un investissement important à long terme. « L’arrivée de notre cinquième A320neo est une merveilleuse fin d’année pour Austrian Airlines et un cadeau pour nos passagers, qui peuvent s’attendre à encore plus de confort de voyage à bord. Dans les années à venir, Austrian Airlines modernisera à la fois ses vols courts et moyens. L’utilisation d’avions modernes et économes en carburant est, aux côtés de l’utilisation de carburants durables, le meilleur levier pour atteindre nos objectifs climatiques ambitieux », a commenté Francesco Sciortino, COO d’Austrian Airlines.
Le cinquième avion, qui a désormais une capacité de 180 sièges, améliorera encore le confort de voyage sur les liaisons court et moyen-courriers. Grâce à l’Airspace Cabine innovante et aux parois latérales plus fines, les passagers disposent d’encore plus d’espace personnel, notamment au niveau des épaules. Par rapport au modèle précédent, le nouveau concept de cabine se caractérise également par une capacité de bagages à main jusqu’à 60 % plus grande. De plus, un nouveau système d’éclairage flexible qui s’adapte aux biorythmes naturels des passagers augmente leur sentiment de bien-être à bord. Selon la phase de vol et l’heure de la journée, la cabine et les toilettes sont baignées de tons rouges chauds ou bleus plus froids.
Aucun commentaire !