L’avion a été livré par Boeing le 27 décembre 2023, lors d’un vol au départ de Boeing Field (BFI) en route vers l’aéroport international d’Oakland (OAK) en Californie.

Alaska Airlines compte donc à ce jour deux membres différents de la famille MAX (un troisième membre de la famille arrivera plus tard). Mercredi, la compagnie américaine a pris livraison du premier MAX 8 sur les dix qu’elle recevra dans les années à venir. Cet avion devrait être utilisé pour son premier vol commercial le 15 février 2024, sur un vol aller-retour entre l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et l’aéroport international de Portland (PDX). Nate Pieper, vice-président senior de la flotte, des finances et des alliances, a exprimé l’enthousiasme de la compagnie aérienne face à l’ajout de cet avion, qui s’ajoute à sa flotte déjà impressionnante de plus de 65 MAX9 (et 15 autres à venir). Le 737 MAX 8 devrait exécuter des missions aidant la compagnie aérienne à atteindre de nouveaux sommets, notamment le vol le plus long de son réseau d’Anchorage à New York (JFK)

Les Boeing 737 MAX 8 d’Alaska Airlines sont configurés pour accueillir 159 passagers, incluant 12 sièges Premium et 147 en classe Economie (eux-mêmes répartis en 30 sièges classe Economique Plus et 117 en classe économique standard). Ce modèle comporte 19 sièges de moins que le plus grand MAX 9.

Alaska Airlines s’attend également à recevoir 23 MAX 9 et 48 MAX 10. À terme, le transporteur américain sera l’une des rares compagnies aériennes à exploiter trois des quatre membres de la famille MAX. Une fois les livraisons actuelles terminées, Alaska Airlines sera sur le point de disposer d’une flotte de 146 appareils MAX, ce qui permettra à la compagnie de renouveler sa flotte actuelle vieillissante de Boeing 737NG. Alaska Airlines dispose à ce jour de 14 737-700, 60 737-800 et 91 737-900.

Alaska Airlines a pris livraison de son premier Boeing 737 MAX 8 1 Air Journal

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