La compagnie aérienne nationale du Kenya, Kenya Airways (KQ), a annoncé l’extension de son partenariat de partage de code avec South African Airways (SAA) pour inclure des vols directs entre l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud.
À partir de ce mois-ci, les clients bénéficieront désormais d’un voyage fluide vers Sao Paulo, au Brésil, via Johannesburg avec un seul billet, grâce au partage de code KQ sur le vol South Africa Airways récemment réintroduit vers Sao Paulo (GRU). Cette collaboration établit une connectivité sans précédent, offrant l’option de vol la plus directe depuis cette région, contrastant avec les itinéraires actuels qui impliquent souvent des transits par le Moyen-Orient, l’Europe ou l’Amérique du Nord.
Le partenariat stratégique, fondé sur un engagement commun visant à améliorer la connectivité et à améliorer l’expérience des passagers, unit les forces de deux grandes compagnies aériennes africaines. Axée sur la flexibilité, la commodité et le choix des voyageurs, cette alliance offre une option supérieure à ceux qui voyagent entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. « Le lien entre l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud, à travers cette collaboration, se distingue notamment comme le plus direct, réduisant l’empreinte carbone globale et contribuant à la durabilité du transport aérien », indique le communiqué de Kenya Airways. « Les clients bénéficieront désormais d’une coopération stratégique élargie, offrant une connectivité améliorée et une offre commune supérieure », affirme Julius Thairu, directeur commercial et client de Kenya Airways. « Ensemble, nous nous engageons à fournir aux passagers une expérience inégalée, des options de voyage, des services de classe mondiale et une portée mondiale élargie. »
Ce partenariat garantit une connectivité continue transparente, permettant aux clients de faire l’expérience d’un voyage intégré du réseau de Kenya Airways au réseau sud-américain de South African Airways, le tout sous un seul billet. Les voyageurs bénéficieront d’une logistique simplifiée, de temps d’escale réduits et d’une expérience de voyage globale améliorée du Kenya au Brésil.
Lyonnnais a commenté :
30 décembre 2023 - 19 h 54 min
Kenya airways, sauf erreur de ma part, est membre de Skyteam, … Or, SAA est membre de Star Alliance !!! Ils n’ont pas trouvé de partenaire fiable parmi leurs partenaires ? (par exemple Ethiopian ou Egypt Air en Afrique, ou Avianca en Amérique du Sud ??? )