Un homme «en hypothermie sévère» a été découvert hier à l’aéroport Paris-Orly dans le train d’atterrissage d’un vol arrivant d’Algérie.
Âgé d’une vingtaine d’années, le passager clandestin était «en vie mais en urgence absolue car en hypothermie sévère», a confirmé une source aéroportuaire à l’AFP. Il a été transféré à l’hôpital après intervention de la gendarmerie des transports aériens (GTA) et des services d’urgence. La GTA a confirmé pour sa part une «personne grièvement blessée» à Paris-Orly, sans plus de détails dans l’immédiat.
La découverte a eu lieu «vers 10h30-11h00», a priori lors de «vérifications techniques» de l’appareil, a indiqué une source proche du dossier, confirmant que l’homme, qui a été «transporté en milieu hospitalier par les sapeurs-pompiers», n’était «pas décédé».
À l’altitude de croisière des avions de ligne, à 40 000 pieds (12 000 mètres) au dessus du niveau de la mer, la température de l’air peut être inférieure à -50°C.
NDR a commenté :
30 décembre 2023 - 11 h 05 min
Paix a son âme,
Ça sera le dernier incident de la sorte : le général algérien qui avait misérabiliser l’ Algérie 🇩🇿 est mort hier
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/12/29/khaled-nezzar-ancien-ministre-algerien-poursuivi-en-suisse-pour-des-crimes-contre-l-humanite-est-mort_6208325_3212.html
La richesse de l’ Algérie va enfin profiter au peuple algérien au lieu de profiter a Nezar et aux groupuscules armés obscures comme les Farcs, le Polisario, le Hamas et le Hizbala..
Temsamane a commenté :
30 décembre 2023 - 14 h 03 min
Makat h’chamch ???
Khawa khawa !!
alex a commenté :
7 janvier 2024 - 12 h 50 min
autant que marocain, moi à ta place j’aurai honte d’écrire ce que tu as écris …. tu mets le hezbollah et le hamas dans le même panier que le polisario ? t as pas honte de toi ? t ‘es malade