Transavia France, low cost du groupe Air France-KLM, vient de prendre livraison d’un premier Airbus A320neo dans le cadre d’un grand programme de renouvellement de sa flotte.
C’est évidemment AFI KLM E&M, filiale Maintenance, Repair and Operations (MRO) du groupe aérien franco-néerlandais, qui est chargée d’assurer la maintenance des équipements de cet A320neo. AFI KLM E&M assurera la préparation au vol et le soutien du lancement opérationnel de ce monocouloir de nouvelle génération.
AFI KLM E&M, qui assure la maintenance des Boeing 737 pour Transavia France depuis plusieurs années, a préparé pour son fidèle client un ensemble de services comprenant des services de réparation, l’accès à un pool de pièces et l’approvisionnement d’un Main Base Kit (MBK). Ces services couvriront une large gamme d’équipements, allant au-delà des Line Replaceable Units (LRU) pour inclure d’autres éléments essentiels tels que les roues et les pneus, les systèmes d’oxygène et les batteries.
Le soutien fourni couvrira toute la flotte de Transavia France. De plus, la low cost française bénéficiera d’une simplification du traitement des commandes et d’une gestion de la maintenance optimisée, grâce à la mise en place d’une interconnexion entre ses systèmes opérationnels et le système d’information d’AFI KLM E&M via la plateforme Aeroxchange.
“Au fil des années et de leurs différentes collaborations, AFI KLM E&M et Transavia France ont développé une relation de travail particulière. Ce partenariat hautement productif est maintenant étendu à l’A320neo, un produit pour lequel AFI KLM E&M a développé une connaissance et une expertise approfondies : en capitalisant sur son expérience A320 en tant que compagnie aérienne-MRO et en fournissant des services de soutien A320neo pour plusieurs opérateurs à travers le monde, y compris des compagnies aériennes majeures comme IndiGo, AFI KLM E&M a développé une gamme de services construits sur une base solide de compétence technique et opérationnelle“, rappelle la filiale MRO.
TO/HV a commenté :
25 décembre 2023 - 13 h 51 min
Transavia France , mais pas Transavia-Holland ? les deux compagnies soeurs du même nom négocieraient-elles des contrats séparés ? ….pour faire des économie d’échelle probablement
PHIGOLF a commenté :
25 décembre 2023 - 18 h 24 min
En souhaitant que le CEO d’AFKL Ben Smith réussisse l’unification des deux TRANSAVIA FRANCE et TRANSAVIA NETHERLANDS pour affronter en masse dans le ciel Francais EASYJET, RYANAIR et VOLOTEA.
Jean-Philippe a commenté :
25 décembre 2023 - 20 h 57 min
Les informations concernant la maintenance dans cette article sont fausses, le MRO de Transavia France est IGO Solutions, aussi pour les B737 que AFI n’a jamais touché.