Les salariés de Dnata (Dubai National Air Travel Agency), prestataire de service à l’aéroport de Genève, ont obtenu une augmentation salariale de plus de 4%, mettant fin à leur mobilisation.

Hier, les salariés de la société émiratie Dnata devaient s’occuper de 85 des 417 vols prévus à Genève, journée chargée avec 52 000 passagers attendus. Le débrayage de la moitié des effectifs a perturbé le trafic : six vols au total ont été annulés et d’autres retardés de plus d’une heure, et des vols ont été également opérés sans charger ni décharger les valises, a confirmé le gestionnaire aéroportuaire dans un communiqué.

Dnata emploie à Genève quelque 600 salariés, qui s’occupent de diverses opérations au sol -billetterie, prise en charge des bagages, etc.- pour le compte de plusieurs compagnies aériennes, dont British Airways, Air France et KLM. Selon l’accord entre la direction de Dnata et le Syndicat suisse des services publics (SSP), les salaires du personnel vont évoluer de plus de 4% (3% d’augmentation linéaire et une prime unique de 500 francs suisses, au pro rata du taux d’activité).

Le personnel de Dnata à l’aéroport de Zurich bénéficiera des mêmes conditions salariales obtenues grâce à la grève du personnel à l’aéroport de Genève.

Genève Aéroport : accord salarial avec le personnel au sol de Dnata 1 Air Journal

@Genève Aéroport