Air Transat a inauguré sa desserte de Lima au Pérou en opérant le le 22 décembre son tout premier vol direct de l’aéroport Montréal-Trudeau vers la capitale péruvienne.
Proposée à raison d’un vol par semaine tous les vendredis, la nouvelle liaison est assurée en monocouloir Airbus A321LR de nouvelle génération dotés d’une cabine spacieuse, de systèmes de divertissement de pointe intégrés aux sièges et affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d’émissions de carbone de sa catégorie. La desserte de Lima est offerte au programme du 22 décembre 2023 au 26 avril 2024. Sur cette liaison, Air Transat est en concurrence directe avec Air Canada pendant la saison hivernale.
Parallèlement, la maison-mère Transat, premier voyagiste au Canada, propose avec les vols vers Lima de forfaits tout-inclus et d’hôtels à la carte triés sur le volet partout au Pérou. Des excursions seront d’ailleurs bientôt ajoutées au catalogue de produits à destination.
« C’est une grande joie pour Air Transat de concrétiser cette desserte prometteuse et d’enfin voir notre étoile s’envoler vers le Pérou. Lima se veut une nouvelle porte d’entrée stratégique en Amérique du Sud au sein de notre portefeuille de destinations et nous pourrons, ainsi, continuer de capter la croissance soutenue du tourisme sur ce continent », déclare Michèle Barre, cheffe de la direction des revenus de Transat, rappelant que la compagnie privée canadienne opère également deux vols hebdomadaires (les mercredis et samedis) entre Toronto et Lima.
Airbus a un coup d'avance a commenté :
26 décembre 2023 - 12 h 40 min
Ce n’est pas que le vendredi mais aussi mercredi et samedi.
Retour jeudi et dimanche aussi.
Un peu plus de 8 heures de vol.
Une très nette amélioration :
1) seule compagnie à proposer un vol direct.
2) évite l’escale et de nombreuses heures de vol.
3) mieux au niveau environnemental.
Le seul mono-couloir qui permet ce vol.
On imagine facilement ce que le XLR va permettre de réaliser.
Airbus a un coup d’avance, il est le seul à disposer des mono-couloirs et gros porteurs au rayon d’action les plus élevés : 321LR, 321XLR 359ULR et 350-1000s
Chapeau !
Ce que certains considèrent comme marché de niche.
Mais seul un grand constructeur est capable de répondre à des demandes et besoins spécifiques des compagnies.