Le Kazakhstan devrait lancer des vols vers Mumbai, New York, Shanghai, Singapour et Tokyo en 2024-2025, a déclaré le ministre kazakh des Transports, Marat Karabayev, lors d’une réunion gouvernementale le 19 décembre, a rapporté le service de presse du Premier ministre.
Air Asia, la compagnie aérienne multinationale malaisienne à bas prix, commencera à opérer des vols sur la liaison Almaty-Kuala Lumpur à partir du 14 mars de l’année prochaine. Elle prévoit également d’opérer des vols vers Djeddah en utilisant un vol de cinquième liberté. Aujourd’hui, les transporteurs aériens opèrent des vols vers 110 destinations depuis le Kazakhstan dans 28 pays (567 vols par semaine). Au cours des deux dernières années, 32 routes aériennes internationales ont été ouvertes dont vers Abu Dhabi, Doha, le Koweït et Milan.
Cette année, six compagnies aériennes étrangères ont eu le droit d’exploiter des vols vers plusieurs aéroports du Kazakhstan sans restrictions sur les fréquences et les types d’avions. La mesure inclut également la cinquième liberté aérienne, le droit de transporter des passagers et du fret entre deux pays où ni l’un ni l’autre n’est la base d’attache de la compagnie aérienne qui l’exploite.
Un nouveau service vers Mumbai a déjà été confirmé. La compagnie low-cost kazakhe FlyArystan inaugurera une liaison entre Almaty et Mumbai le 4 janvier. Au début de cette année, le Comité de l’aviation civile du ministère a prolongé de cinq ans la politique de l’aviation à ciel ouvert jusqu’au 26 décembre 2027.
Aucun commentaire !