ITA Airways a inauguré le 21 décembre le Fantasia Lounge, son nouveau salon dédié aux mineurs non accompagnés au terminal 1 de l’aéroport Leonardo da Vinci de Rome Fiumicino.
L’inauguration s’est déroulée en présence d’Andrea Benassi, directeur général d’ITA Airways, et de Giovanni Perosino, directeur marketing d’ITA Airways, qui ont présenté à la presse italienne et aux invités institutionnels les nouveautés d’ITA Airways pour les enfants. Conçu par l’agence de branding FutureBrand, le nouveau Fantasia Lounge s’étend sur une superficie de 120 mètres carrés. Il est situé dans la zone d’enregistrement du terminal 1 de l’aéroport de Rome Fiumicino, avant les contrôles de sécurité, et est dédié aux mineurs non accompagnés au départ ou en transit par l’aéroport de Fiumicino sur les vols opérés par ITA Airways.
Le design du nouveau Lounge « s’inspire de l’un des piliers fondateurs d’ITA Airways, à savoir la centralité du client, qui est au cœur de son activité », indique le communiqué d’ITA Airways. Depuis la création d’ITA Airways, les enfants représentent un pourcentage important de ses passagers et méritent donc une gamme de services sur mesure. « Je suis ravi d’être ici aujourd’hui pour inaugurer le salon Fantasia, le plus récent de nos cinq salons d’aéroport ouverts en Italie en deux ans depuis le début des opérations de notre compagnie aérienne. Il s’inspire de l’un de nos piliers d’entreprise, l’orientation client », a déclaré Andrea Benassi, directeur général d’ITA Airways. « Nous avons décidé d’ouvrir ce nouveau salon dédié aux jeunes voyageurs pendant les vacances de Noël, la période la plus « spéciale » de l’année et lorsque les enfants voyagent davantage pour passer les fêtes de fin d’année avec leurs proche en toute sécurité grâce à notre service “mineurs non accompagnés”. Au cours de cette année, 13 000 familles ont choisi ITA Airways pour accompagner leurs enfants sur les vols et donc rendre l’attente du vol légère, amusante et créative pour nos jeunes passagers est une source de formidable une fierté pour nous. »
Selon le concept créatif qui a inspiré le nouveau Fantasia Lounge, le ciel et la mer fusionnent pour créer un espace coloré en bleu ITA Airways, avec des illustrations véhiculant « une atmosphère amusante et onirique ». L’élément central est une grande montgolfière, entourée de niches en forme de hublot et de salons cosy au design aéronautique. Ici, les jeunes voyageurs peuvent se détendre et s’amuser dans une atmosphère qui les invite à explorer et à rêver. « Chaque détail est soigneusement soigné pour garantir une expérience unique, dans laquelle le voyage devient une aventure italienne inoubliable avant même de s’envoler dans le ciel. »
L’accès au Fantasia Lounge est accordé en réservant le service ITA Airways pour mineurs non accompagnés au numéro de téléphone suivant 800 936090, qui permet également de réserver le vol, d’émettre le billet, d’activer le service et de recevoir des informations pour le jour du départ.
En combinaison avec le service Fantasia Lounge, ITA Airways a également lancé un carnet de vols pour les enfants visitant le salon. Une fois à bord, ils le remettront au commandant de bord qui notera toutes les informations techniques du vol (numéro, destination, durée du vol, type d’avion) et le signera. Les enfants peuvent conserver leur livre et l’utiliser à chaque voyage à bord d’un avion d’ITA Airways, en ajoutant des heures de vol au fur et à mesure. A la fin du dixième vol, les jeunes voyageurs obtiendront un certificat de pilote junior ITA Airways en scannant le QR Code présent sur le carnet de vol. De plus, grâce à un filtre Instagram spécial, disponible en encadrant le QR Code sur le Certificat, ils pourront partager leur exploit avec un selfie « vrai pilote ».
Le Lounge est ouvert tous les jours de la semaine de 05h30 à 22h00. et c’est le cinquième salon ouvert par ITA Airways après le Hangar Lounge, la Piazza di Spagna à Rome Fiumicino, la Piazza della Scala à Milan Linate et la Piazza Bellini récemment inaugurée à Catane.
Aucun commentaire !