Boeing a livré hier un 787-9 Dreamliner à une compagnie aérienne chinoise, selon les données de vol du site Flightradar24 et rapportées par l’agence Reuters.
Le 787-9, immatriculé B-20EQ et destiné à la compagnie aérienne chinoise privée Juneyao Airlines, a décollé d’Everett Paine Field dans l’État de Washington à 11 h 24, heure du Pacifique, pour s’envoler vers Shanghai, selon le suivi de vol de Flightradar24. La livraison d’un gros-porteur Dreamliner pourrait relancer prochainement les livraisons du monocouloir 737 MAX de Boeing, après plus de quatre ans de gel.
Boeing a livré pour la dernière fois un Dreamliner en leasing à un client chinois en 2021, mais aucun 787 n’a été remis directement aux compagnies aériennes chinoises depuis novembre 2019. Selon Reuters, 12 des 60 exemplaires 787 non livrés dans l’inventaire de Boeing sont destinés à des compagnies aériennes chinoises.
Parallèlement, une reprise des livraisons de 737 MAX représenterait une reprise des relations commerciales entre Boeing et la Chine, et la réouverture des portes de l’un des plus importants marchés de l’aviation civile, qui, selon les prévisions de l’avionneur américain, représentera 20 % de la demande mondiale d’avions jusqu’en 2042.
La Chine a suspendu la plupart des commandes et des livraisons auprès de Boeing en 2019 après que le 737 MAX a été cloué au sol dans le monde entier à la suite de deux catastrophes mortelles.
Ah bon ? a commenté :
22 décembre 2023 - 10 h 38 min
Encore 60 appareils 787 qui essuient les tarmacs, sans compter les 737…
De quoi alimenter le fameux “cash-flow ” cher à certains pour l’année 2024.
Heureusement que les USA sont un vaste pays, et que les parkings ne sont pas chers
787 Chine a commenté :
22 décembre 2023 - 11 h 20 min
N’est-ce pas plutôt Boeing qui avait été contraint de suspendre les livraisons selon l’exigence de la FAA, de novembre 2020 à mars 2021 dans un premier temps, puis entre mai 2021 et août 2022 ?
En raison de défauts de fabrication.
Je ne vois pas de rapport avec l’immobilisation du MAX.
Puis ensuite la Chine allonge les délais pour des raisons politiques…
Lada a commenté :
22 décembre 2023 - 13 h 25 min
Entre défauts de conception pour l enclume et défauts de fabrication pour le barbecue, ça fait 2 belles catastrophes industrielles et financières. Sans oublier les 346 victimes.
Lchris a commenté :
23 décembre 2023 - 0 h 39 min
Et pendant ce temps là, ces 2 belles catastrophes continuent à se vendre avec les compagnies aériennes qui doivent oublier à chaque fois ou bien font la sourde oreille de ne pas voir ou comprendre tous les déboires de boeing qui est soi-dit en passant un avionneur criminel, avec ses membres du personnel, ses cadres et dirigeants arrogants qui s’en fichent royalement de la sécurité des passagers, mais attirer par le fric !!!
Et bien puisque vous êtes si intelligent, prenez contacte avec les PDG des compagnies aériennes qui commandent chez Boeing, envoyez leur des mails et dites le qu’ils font l’erreur de commander chez boeing, mentionnez les mots “enclume” pour l’un et “barbecue” pour l’autre pour qu’ils comprennent que les avions boeing ne sont pas des avions mais des enclumes et barbecues et qu’ils ne sont pas fait pour voler mais restez dans des parkings cloués au sol !!! rappelez leur les faits des victimes 346, et les raisons pour lesquels ces avions avaient été cloués au sol, et pour l’autre “barbecue” aussi !!
Ca changera peu être la donne, qui sait ??
Tilo a commenté :
23 décembre 2023 - 10 h 36 min
De l’aveu même de Guillaume faurry ceo d’airbus malgré ses déboires Boeing étaient un adversaire très très coriace et reste un acteur majeur de l’industrie aéronautique a ne surtout pas sous estimé, selon Guillaume faurry si les compagnies aériennes ne commandes plus du tout de 737max ça serait très inquiétant pour Boeing mais si elle en commandes il n’y aucune raison de s’inquiéter, il y a trois ans un journaliste lui a posé la question craignez-vous que Boeing abandonne le 737max et lance un nouveau monocouloir Guillaume faurry lui répond tant que le 737max continue d’intéresser les compagnies aériennes et reçoit de bonnes commandes il est peu probable que Boeing lance un nouveau monocouloir donc inquiet non mais il faut surtout pas se reposé sur ses lauriers et croire que Boeing ne peut redevenir leader mondial c’est pour cela que je dit toujours a mon équipe et mes salariés de travailler et innové a chaque instant parce que en face la force de frappe de Boeing ont là connais.
Donc vous pouvez toujours passez votre temps a critiquer et parlez des 346 victimes quand Airbus parle de Boeing et connaît de quoi est capable Boeing je pense que vos commentaires haineux n’a pas d’importance c’est de l’eau tiède surtout que Éthiopian Airlines à passer commande pour des 737max supplémentaires au dubaï air show je crois qu’après cette marque de confiance très symbolique Boeing est pardonner après 4 de vols sans accidents ni crashs depuis sa recertification les compagnies aériennes n’ont plus peurs de cette avion et lui refont a nouveau confiance il n’y que les français qui continuent de s’acharnés sur le max.
CHECK LAST a commenté :
23 décembre 2023 - 18 h 47 min
Et il n y a que des trolls faux Français qui lèchent les bottes des Amerloques pour espérer en plus qu on approuve leur mentalité de collabo
Va donc essayer de faire de la propagande pro Airbus sur un forum Ricain tu vas voir comment on te traite le troll …Et si tu écris aussi bien l anglais que le français tu vas te faire tailler en pièces …
N essaie pas d instrumentaliser les propos de Faury pour apporter de l eau au moulin de tes conneries anti Françaises …GF emploie juste le langage diplomatique POUR LA PRESSE il meurt d envie de dire que boing est mort vivant il connait la vérité sur l industriel criminel qui a votre admiration malsaine les trolls
Garde ta morale à deux balles va plutôt prendre des cours de français t en as besoin
Et apprends à lire autre chose que la com de boing penche toi sur l historiques des coups de pute de ce pourri corrompu qu il a fomenté depuis les débuts d Airbus ignorant que tu es
Quant à pardonner pour 346 victimes envoyés délibérément à la mort il n y a qu un abruti qui peut confondre priorité économique d une compagnie et clémence envers l impardonnable
Si t en es capable Maurice compte les fautes de ton commentaire et les erreurs de syntaxe ….C est la loose !!
Lchris a commenté :
24 décembre 2023 - 22 h 24 min
Non mais c’est une blague ton commentaire, j’espère que tu plaisantes, tu es en train toi avec ta clique fana Airbus, d’imiter les forums ricains dans le sens contraire, de nous traiter ceux qui aiment Boeing de trolls !!
J’ai compris que depuis bien longtemps, nous ne sommes plus en démocratie dans ce pays mais bien dans une dictature, on a pas le droit d’apprécier Boeing, et après ça nous traitent de trolls, quoi qu’il en soit G Faury a raison, sans boeing Airbus ne peux pas innover même si à ce qu’il parait d’après un article sur un autre site, la ” grande saucisse volante ” sera le DERNIER gros porteur au monde de tous les temps et qu’Airbus n’est pas interessé de fabriquer un nouveau gros porteur en concurrence avec la grande saucisse que je demanderai au PDG de Boeing de te la mettre bien au fond de ” hangar ” ( la maquette de la saucisse bien sûr, comme l’avion en lui même ne pourra pas aller jusque là ) looool !!
Le 737 Max est toujours présent que tu le veuilles ou pas d’ailleurs, j’ai appris sur un autre site que Malaysia Air va commande 24 Max ainsi que d’autres A330 NEO.
C’est marrant et je le dirai toujours en faisant la comparaison, Les PDG des compagnies aériennes avec boeing, c’est comme les femmes avec les mauvais hommes pour ne pas dire un autre mot, plus ils ont une attitude de voyous, plus ils ( les PDG ) et elles ( les femmes ) en sont attirés !! c’est dingue la vie !!