OAG, fournisseur de données à l’industrie du voyage, a révélé les lignes aériennes les plus fréquentées au monde en 2023.
Cette analyse est fondée sur les données horaires de compagnies aériennes mondiales d’OAG et offre une vue d’ensemble des performances et des tendances des différentes lignes, tant au niveau international que national. Une fois de plus, c’est l’Asie-Pacifique qui enregistre les lignes les plus fréquentées au monde, avec 7 des 10 premières lignes internationales et 9 lignes nationales. Les détails des performances par lignes et par région sont disponibles sur le site d’OAG.
La ligne internationale la plus fréquentée est celle qui relie Kuala Lumpur (KUL) à Singapour Changi (SIN), avec 4,9 millions de sièges. La ligne Le Caire (CAI) à Jeddah (JED) est 2e avec 4,8 millions de sièges. Parmi les lignes nationales les plus fréquentées, Pékin (PEK) ? Shanghai Hongqiao (SHA) occupe la première place en Chine et Honolulu (HNL) ? Kahului (OGG) est la plus fréquentée aux États-Unis. « L’Asie continue d’avoir les lignes les plus fréquentées au monde en raison de sa popularité en tant que haut lieu du tourisme », déclare John Grant, analyste en chef chez OAG.
L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL) se classe au premier rang des plateformes les plus fréquentées et l’aéroport international de Dubaï (DXB) au deuxième rang.
Nico a commenté :
22 décembre 2023 - 0 h 44 min
Kuala Lumpur, ville complètement abandonnée par les 2 compagnies nationales respectives au départ de Paris…. Hallucinant.
Malaisie a commenté :
22 décembre 2023 - 12 h 33 min
La demande depuis la France est plutôt faible pour ce pays de 33 millions d’habitants.
Souvent les voyageurs passent par Bangkok.
Et vous avez de nombreux vols via une escale. Donc forte concurrence.
rv2Lyon a commenté :
23 décembre 2023 - 1 h 17 min
Et pourtant, Kuala Lumpur est une des villes les plus attractives du monde. Coût de la vie très bas, grand niveau de sécurité, grand niveau de qualité de vie, climat identique toute l’année, la capitale Malaise est une découverte positive pour tout nouvel arrivant qui ne pense pas que l’Asie puisse proposer autant pour si peu.