Pour la première fois, Air France confie la conception des menus à la carte de sa cabine Premium Economie long-courrier à un chef étoilé français, Frédéric Simonin.
Pour élaborer ces menus, Frédéric Simonin, une étoile au guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, a travaillé en collaboration avec Servair, leader mondial de la restauration aérienne et a privilégié les produits frais, locaux et de saison, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Ses créations culinaires sont à retrouver à bord dès à présent.
Au départ de Paris-CDG, deux plats au choix, dont un végétarien, sont proposés : saumon risotto de pâte orzo, sauce aneth sauvage et citron ; et gâteau de pâtes trofie aux cèpes et aux noisettes. Pour accompagner chaque dégustation, Air France propose à ses clients une large offre de boissons, avec ou sans alcool, incluant une carte de vins et champagnes spécialement sélectionnés par l’expert Paolo Basso, meilleur sommelier au monde 2013.
Premium Economy
Disponible sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’Air France, la cabine Premium Economie offre plus de confort pour tous ses clients. Progressivement déployée sur une sélection d’Airbus A350 et de Boeing 777-300, le tout dernier modèle de siège est de type « recliner » (siège inclinable). Sur les Airbus A350 disposant de nouvelles cabines, chacun bénéficie d’un espace de 94 cm pour étendre ses jambes et d’une assise de 48 cm de large. Le dossier s’incline jusqu’à 121 degrés et a été encore élargi pour proposer plus d’intimité et de confort. Les mousses d’assise remontent jusqu’aux épaules pour améliorer la sensation de moelleux. Elles sont habillées d’un tissu à chevrons bleu marine aux finitions particulièrement soignées. L’appui-tête est ajustable en 4 positions pour s’adapter à tous.
L’écran individuel 4K Ultra Haute Définition de 13,3 pouces est anti-reflets et équipé d’une connexion Bluetooth pour profiter des programmes de divertissement à la demande avec son propre casque. De nombreux rangements, une liseuse individuelle, un casque réducteur de bruit ainsi que des ports USB A et C complètent l’ensemble.
CdeO a commenté :
18 décembre 2023 - 15 h 43 min
Il était temps! La seule différence les menus servis actuellement en Premium avec l’économie c’est une mention imprimée “Premium” sur le platique recouvrant le plat. Espérons aussi que les portions de plat principal dépasseront les 150 grammes actuels. Franchement léger pour un adulte.
Quant aux nouveaux sièges, ils sont en effet confortables. Malheureusement, leur installation sur les 777 se fait lentement et tomber sur un vieil avion équipé des sièges toboggan “SNCF” vous garantit une nuit révéillé et un mal de dos (je parle d’expérience sur mon dernier vol). Heureusement, il y a la concurrence. A partir de maintenant j’évite les 777 jusqh’à qu’ils soient tous réaménagés.
LOdeP a commenté :
18 décembre 2023 - 18 h 24 min
Top départ pour le lâcher des ploucs et AF-Bashing
Bon vent vers la concurrence alors!
yoff a commenté :
18 décembre 2023 - 20 h 58 min
pas besoin d’être impoli
LoDeP a commenté :
19 décembre 2023 - 18 h 47 min
Vous m’en voyez bien désolé si certains se sont reconnus,
Je suis même navré
Je prends régulièrement AF (3x par mois mini, MC et LC).
Trop facile de critiquer une entreprise, quelle qu’elle soit
Mais bon, un client satisfait, c’est un client qui reste (et qui reviens).
Pour les autres, LH, BA, Emirates et les autres sont là pour vous recueillir (accueillir)
atplhkt a commenté :
18 décembre 2023 - 22 h 30 min
@ LOdeP
Le commentaire de CdeO que vous dénigrez de façon aussi absurde que triviale me semble de bien meilleure qualité que votre saillie ” ex nihilo “.
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de votre intervention d’une parfaite vacuité.
CdeO a commenté :
19 décembre 2023 - 9 h 02 min
Message pour la rédaction:
Vous autorisez les insultes maintenant?
A quoi sert votre filtrage?
PASCAL PIERRE a commenté :
3 janvier 2024 - 19 h 46 min
J’avoue être très déçu par la Premium économie de la compagnie. Lors d’un récent voyage entre Chicago et CDG le 31 Octobre 2023, ni menu imprimé, ni apéro, ni couverts dignes de ce nom:) Je ne parle même pas du petit déjeuner indécent offert sous la forme d’un pochon….j’avoue que les repas sur Turkish, Emirates ou JAL sont bien meilleurs et cela en économie. Je voyage vers l’Asie en Février donc j’ai hâte de voir le changement….mais j’en doute tant la compagnie est devenue moyenne en offre culinaire sauf à payer X milliers d’euro pour la business.
FB platinum.
Yoff a commenté :
18 décembre 2023 - 20 h 43 min
il n y’a rien de premium avec des couvets en bambou …
PASCAL PIERRE a commenté :
3 janvier 2024 - 19 h 48 min
en effet, lors de mon dernier voyage depuis Paris, j’ai “emprunté” les couverts métal du salon à Roissy, que j’ai rendu sur mon plateau à l’arrivée…
Fanfan a commenté :
18 décembre 2023 - 21 h 19 min
Nouveaux plats … aucun changement sur la qualité .. testé il y a moins de 15J…
mottereau a commenté :
19 décembre 2023 - 13 h 16 min
Je confirme pour avoir effectué mon dernier vol Santiago du Chili/CDG 13h50 de vol une qualité médiocre dans le choix et qualité du repas et en guise de fromage une ” vache qui rit” voyage en prenium économique
La qualité des services n’est plus
Fabrice a commenté :
19 décembre 2023 - 8 h 51 min
L’article place Servair comme leader mondial !
Leader national oui mais pas mondial.