La société américaine de leasing d’avion commerciaux Air Lease Corporation (ALC) a annoncé le 15 décembre la livraison du premier des sept nouveaux Airbus A321-200 neo à Transavia, la filiale low-cost d’Air France-KLM.
Cet avion est le premier des sept nouveaux Airbus A321 dont la livraison à Transavia a été confirmée en location longue durée à partir du carnet de commandes d’ALC avec Airbus et le premier A321-200neo à rejoindre la flotte du transporteur néerlandais. « ALC est heureuse d’annoncer le premier des sept avions A321-200neo livrés aujourd’hui à notre client de longue date, Transavia », a déclaré Grant Levy, vice-président exécutif d’Air Lease Corporation. « Avec ces nouveaux ALC A321neo, Transavia continuera d’exceller en offrant à ses clients un service excellent et efficace à des tarifs abordables. Nous sommes honorés de présenter l’A321-200neo à Transavia et sommes impatients de continuer à aider la compagnie aérienne dans le développement de sa flotte de monocouloirs pour les années à venir. »
Parallèlement, après le vol du premier A321neo de Transavia Holland le mois dernier, le premier A320neo de Transavia France a également effectué vendredi dernier son premier vol d’essai depuis Toulouse. Le premier A320neo destiné à la branche française de Transavia, qui a démarré ses vols d’essai, dispose d’une immatriculation temporaire (F-WWDD), mais sera utilisé par Transavia France sous le nom de F-GNEO.
Transavia remplacera tous les Boeing 737-700 et 737-800 par des Airbus A320neo et A321neo au cours des sept prochaines années. Les avions ont été commandés par la société mère Air France-KLM fin 2021.
Adieu 737 a commenté :
17 décembre 2023 - 16 h 07 min
Air France KLM a finalement ses 321 très rapidement grâce au loueur.
Adieu au 737.
Place au néo plus silencieux et moins gourmand en kérosène, on passe du siècle dernier au nouveau.
FL360 a commenté :
17 décembre 2023 - 19 h 31 min
Un peu triste tout de même de voir partir un vrai avion qui se pilote, même si ceux qui ont déjà travaillé sur les A319-20-21 jurent que les commandes électriques restent la panacée.
JePense a commenté :
18 décembre 2023 - 11 h 24 min
La panacée ? curieusement, Boeing l’a aussi adopté ^^
Bencello a commenté :
18 décembre 2023 - 9 h 50 min
Toujours agréable de voir l’arrivée d’un nouveau modèle dans la flotte d’une compagnie aérienne.
Etonnée de voir que les 737 seront tous sortis de flotte dans 7 ans. En espérant que les 60 options soient exercées pour que cette commande soit l’objet d’une croissance et non pas d’un seul remplacement.
En attendant les mêmes appareils pour KLM et AF ?
@ Bencello a commenté :
19 décembre 2023 - 12 h 25 min
La réponse de trouve dans l’article…