Azul Linhas Aéreas annonce une commande ferme de quatre A330-900 supplémentaires issues d’un accord d’achat signé en juin 2023. Avec ces avions, la compagnie aérienne élargira sa flotte et son offre de liaisons internationales.
« Nous sommes fiers d’annoncer cette commande, car elle confirme Azul comme la compagnie aérienne dotée de la flotte la plus économe en carburant de la région, avec plus de 80 % de notre capacité provenant d’avions de nouvelle génération. Avec les cinq A330neo que nous exploitons actuellement et les sept que nous avons actuellement en commande, nous standardiserons notre flotte internationale, ce qui nous permettra d’améliorer encore l’expérience client renommée et la ponctualité d’Azul », a déclaré Alexandre Malfitani, directeur financier d’Azul.
« La confiance renouvelée d’Azul dans l’A330neo souligne une fois de plus que les caractéristiques économiques et les performances de l’A330neo font une véritable différence dans la stratégie des gros-porteurs d’Azul, en devançant la concurrence », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur d’Airbus International. « Alors qu’Azul exploitera tout le potentiel des points communs uniques d’Airbus entre ses flottes A330 et A320, les passagers pourront s’extasier sur une expérience de cabine spacieuse et de premier ordre – et ce sur chaque vol long-courrier proposé par la compagnie aérienne sur son réseau attrayant et en croissance à l’échelle mondiale. »
L’’A330neo est doté de la cabine Airspace primée, qui offre aux passagers un haut niveau de confort, d’ambiance et de design. Cela comprend plus d’espace individuel, des compartiments supérieurs agrandis, un nouveau système d’éclairage et l’accès aux derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.
Azul Linhas Aereas a lancé ses opérations en 2008 et est depuis devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes du Brésil en desservant plus de 160 destinations au Brésil, aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Azul a reçu le premier A330neo en 2019 et exploite désormais 12 avions de la famille A330.
Airbus a vendu plus de 1 150 avions en Amérique latine et dans les Caraïbes. Plus de 750 sont en opération dans toute la région, avec environ 500 en carnet de commandes, ce qui représente une part de marché de 58 % des avions de passagers en service. Depuis 1994, Airbus a sécurisé 75 % des commandes nettes de la région.
CHECK LAST a commenté :
16 décembre 2023 - 13 h 55 min
Voilà une commande tout bénef pour Airbus que l autre imbécile va qualifier de “pipi de chat”…
Le club boing boing va s étrangler en voyant le bilan des commandes 2023 d Airbus qui varie entre 1700 et 1600 appareils
Et surtout pour les gros porteurs qu ils ont enterrés depuis si longtemps …
Maverick a commenté :
16 décembre 2023 - 19 h 55 min
pèté de rire ;
encore un camouflet pour Boeing
A330neo a commenté :
16 décembre 2023 - 15 h 19 min
Sur l’année 2023 Turkish a commandé 84 A350 …
L’année se termine très bien pour Airbus …
La famille A330 depuis ses débuts a fait l’une des meilleures ventes de gros porteurs de l’histoire aéronautique.
Un succès commercial rentable indiscutable pour Airbus…
Contrairement au 787 toujours vendu à perte…
GVA1112 a commenté :
17 décembre 2023 - 15 h 57 min
Voilà l’A330 qui n’a toujours pas dit son dernier mot … Avion des années 90, …. fiables, solides, efficaces, économe, discret et qui accumule doucement et surement ces commandes.
Il est certainement moins cher qu’un A350 et probablement moins qu’un 787 (selon le prix du rabais). Il correspond aux besoins de ceux qui veulent investir efficacement dans le LC… 11’900 km d’autonomie (version -900),, c’est 90% des vols LC.
Maverick a commenté :
16 décembre 2023 - 19 h 57 min
Il y a qques jours , L’Allemagne a commandé 60 hélicoptères de combat à Airbus .
Helico a commenté :
16 décembre 2023 - 20 h 43 min
👍
Air Journal le traite que de l’aviation civile.
350 a commenté :
17 décembre 2023 - 1 h 33 min
Donc à priori les deux A350 devraient quitter la flotte …ou j’anticipe ?
Greg6 a commenté :
19 décembre 2023 - 9 h 31 min
Vous n’anticipez pas, c’est ce qui est annoncé, une standardisation du long-courrier sur a330-900.
Il y a maintenant 7 a330-900 en commande chez Azul en plus de ceux en service. Ils vont se substituer aux 4 a330-200 et 2 a350-900 en service.
Denis91 a commenté :
17 décembre 2023 - 9 h 25 min
Encore un article de Monsieur Ricardo Moraes qui est illustré par la photo d ‘un avion ( A380 pour la première) alors qu’il parle de A330
Monsieur Moraes, il faudrait refaire une révision sur les avions il me semble !!!
MRTT a commenté :
18 décembre 2023 - 17 h 42 min
Sans compter les reconversions en MRRT, ce qui fait de cet avion le plus moderne et performant en ravitailleur…
l’A330 MRTT est certifié pour le ravitaillement en vol avec des systèmes de flèche et de flexibles capables de ravitailler les F-15, F-16, F-35, A330 MRTT, AWACS, chasseurs Eurofighter et bien sûr Rafale ou Mirage.
Les USA en avait commandé une belle quantité mais à la suite de la protestation de Boeing, le 25 juin 2008 le Government Accountability Office (GAO) a adopté cette plainte…
Coups bas de Boeing…
beaux perdants a commenté :
18 décembre 2023 - 19 h 06 min
Bah, soyons beaux perdants :
# le 767 mettre accumule les problèmes , à tel point que l armée regrette amèrement ce choix
# Le barbecue, idem, ne sera jamais rentable
# l enclume, idem le barbecue, avec en prime 346 victimes sacrifiées et mensonges envers les clients
# la grosse saucisse arlésienne : 5 ans de retard, certification qui traîne, peu de commande, pas sûr de rembourser l investissement
conclusion : dur retour de baton pour cette boîte pourrie qui est endettée comme jamais alors qu Airbus se porte bien
Lchris a commenté :
19 décembre 2023 - 11 h 53 min
ET pendant ce temps là, les compagnies aériennes continuent à acheter chez Boeing, ils continuent a faire pérenniser ce constructeur ! pas mal !!
et pendant ce temps la a commenté :
22 décembre 2023 - 9 h 20 min
Le déficit de boeing est toujours aussi grand tandis que le bénéfice d airbus augmente 😁😅🤣😂.
Airbus meilleure & moderne gamme d'avion en fret. a commenté :
18 décembre 2023 - 19 h 19 min
Également les conversions en fret.
De plus en plus de compagnies reconvertissent leur A330.
Air China reçoit son 1er Airbus A330P2F.
Le succès est tel que Israël va aussi produire cette version.
Avec la gamme 320,330 et 350, Airbus propose la meilleure et plus moderne gamme d’avion en fret.
https://www.iai.co.il/p/a330-300bdsf