Airbus clôture l’année avec l’une de ses annonces de commandes les plus importantes, confirmant l’achat de 220 avions par Turkish Airlines alors que la compagnie nationale s’engage à consolider sa position de puissance mondiale de l’aviation.
La compagnie nationale turque, Turkish Airlines, va étendre sa flotte avec une commande de 220 avions Airbus, composée de 150 A321neo et de 70 des gros-porteurs A350 (50 A350-900, 15 A350- 1000 et 5 cargos A350F). Cela fait suite à deux commandes de la compagnie aérienne portant sur 10 A350-900 en septembre et quatre A350-900 en juillet 2023. Cette dernière commande portera le carnet de commandes total de Turkish Airlines pour des avions Airbus à 504, dont 212 sont déjà livrés. Turkish souligne que les nouveaux appareils sont également plus économiques et donc plus durables. Turkish Airlines compte désormais au total près de 300 nouveaux Airbus et plusieurs dizaines de nouveaux Boeing en commande, y compris des commandes antérieures (en partie via des sociétés de leasing).
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, réélu en mai, a défendu un transporteur national fort pour aider à mettre la Turquie et son économie de 900 milliards de dollars sur la carte mondiale. La compagnie aérienne affirme qu’elle dessert le plus grand nombre de pays au monde, utilisant son hub d’Istanbul comme aéroport de transfert majeur. Turkish Airlines a déclaré publiquement depuis des mois qu’elle souhaitait passer une grosse commande dans le but de presque doubler sa flotte au cours de la prochaine décennie. « Nous renforçons notre position de leader dans l’aviation mondiale et contribuons à l’importance du pays en tant que plaque tournante de l’aviation », a déclaré le président de Turkish Airlines, Ahmet Bolat, dans un communiqué. Les opportunités de croissance sont considérables sur le méga-aéroport d’Istanbul, qui ambitionne de devenir la plaque tournante entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique.
Pour Airbus, cet accord constitue la deuxième victoire majeure cette semaine après l’annonce d’une commande de 100 modèles A321neo auprès de la société irlandaise de leasing d’avions Avolon le 12 décembre. À ce jour, plus de 5 600 A321neo ont été commandés par plus de 100 clients à travers le monde.
Léo a commenté :
16 décembre 2023 - 8 h 17 min
Nous pouvons d’ores et déjà dire que les A350-1000 seront déployés pour l’Australie / Nouvelle-Zélande
Lchris a commenté :
16 décembre 2023 - 8 h 36 min
Ca y est !!!! certains fanatiques pro airbus auront l’ orgasme de leur vie AIE AIE AIE !!!! LOOOL, bien que cette intention d’achat avait déjà été annoncé à Dubaï !!! j’espère que RR ne décevra pas cette compagnie aérienne, et fabriqueront des moteurs fiables pour leur A350 ?
JePense a commenté :
16 décembre 2023 - 10 h 17 min
Citez un utilisateur A350-900 ou A350-1000 qui n’est pas satisfait ? Réponse : AUCUN.
Il faut arrêter de désigner des choses qui n’existent pas et arrêter de tendre vers la désinformation.
Checklist a commenté :
16 décembre 2023 - 12 h 03 min
Lol !!! “orgasme”,
Oeil pour oeil, dent pour dent!
Quoi qu’il en soit TK va paser commande aussi envers Boeing
Dès que la phase 2 avec Boeing sera terminé se sera phase 3, avions régionaux …
Lchris a commenté :
16 décembre 2023 - 12 h 47 min
Est ce que j’ai mentionné que les compagnies ne sont pas satisfaites de l’A350 ? arrêté de déformer mes propos, et encore une fois je l’ai déjà dit et je le répète sur ce site, que je raisonne avec le même degré de betises que certains fans pros airbus je dis bien CERTAINS qui passent leur temps à verser leur haine et à critiquer Boeing, et surtout vouloir ce constructeur disparaître et qu’il paye pour ses déboires alors que les compagnies continuent à acheter en masse chez Boeing, c’est comme si tous les PDG qui achètent Boeing sans fichent pas mal de tous les maux aéronautiques et financiers qu’il a du faire à autrui ( accidents d’avions, problèmes de conception, défauts de fabrications d’avions, mensonges médiatiques avec le 737, corruptions selon certains et j’en passe…..
CHECK LAST a commenté :
16 décembre 2023 - 16 h 25 min
Tilo sort de ce corps !!
“…surtout vouloir ce constructeur disparaître…” ???
“..c’est comme si tous les PDG qui achètent Boeing sans fichent pas mal de tous les maux aéronautiques et financiers qu’il a du faire à autrui..” ???
MDR !! Ma petite fille faut retourner à l école et corriger ton charabia débile car ta prose est de plus en plus catastrophique
Toi y en a comprendre ?
@ Lchris a commenté :
16 décembre 2023 - 12 h 26 min
il y a une différence entre une intention et un achat FERME.
Quand Emirates fait une commande : ” certains fanatiques pro Boeing ont l’ orgasme de leur vie “. Alors qu’il s’agit d’une commande probablement unique, en effet peu de compagnies achètent cet avion.
De plus vous êtes très mal renseigné ou vous diffusez du fake, l’annonce date depuis des mois, bien avant Dubaï, vous êtes pris en défaut, apprenez à lire air Journal, ça peut vous être utile pour votre gouverne, la preuve :
https://www.air-journal.fr/2023-08-13-turkish-airlines-reporte-la-mega-commande-de-600-avions-alors-que-les-problemes-de-moteur-pesent-5250643.html
Lchris a commenté :
16 décembre 2023 - 15 h 36 min
Vous ne m’apprenez rien du tout ! puisque je savais que Turkish avait l’intention de commander 600 avions, et je ne lis pas que ce site d’aviation, je parlais de l’intention d’achat au salon de Dubaï du mois dernier de 355 avions en commande.
@ Lchris moteur fiable ? a commenté :
16 décembre 2023 - 12 h 55 min
Moteur fiable comme celui-ci qui a tué une pauvre dame ?
https://www.air-journal.fr/2023-12-16-la-faa-exige-de-nouvelles-nacelles-moteur-sur-le-737ng-5252952.html
CHECK LAST a commenté :
16 décembre 2023 - 13 h 22 min
Mise à part troller mentir voler la punch line des autres et nous infliger ton humour d école primaire t as rien à dire ma fille
Le vide sidéral de tes commentaires n a d équivalent que celui autour de ton seul neurone
Les seuls qui ont des orgasmes ici ma pauvre c est toi et les autres comiques à chaque pauvre commande de boing.. Il suffit de voir comment vous avez beuglé pour moins de 300 commandes de boing à Dubaï
Vous étiez en mode hystérique pour les achats de saucisses par EA et l autre perché de checklist prétendait même que l Amerloque criminel avait écrasé Airbus…Alors qu il a juste fermé sa grande g.. après le Bourget où votre idole s est fait défoncé comme tout le reste de l année d ailleurs ..
En seulement 2 ou 3 jours avec ces dernières commandes l Européen fait mieux que Boing pendant tout le salon et va totaliser entre 1700 et 1600 commandes en 2023..Sans parler de la domination du 350 et de la famille 320 NEO
Et comme d hab depuis que Clark bave sur les moteurs RR tu baves de concert avec lui et comme Checklist tu mens au sujet du 350 qui malgré la propagande que vous martelez n a aucun souci de sécurité
Le bilan 2023 des commandes et des bilans financiers respectifs des 2 constructeurs va être encore un monumentale gifle pour boing boing et pour ses lèche boules de votre club de faux Français …
Les années se suivent et se ressemblent pour les loosers qui idolâtrent un autre looser
Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 19 h 03 min
Pardon Boeing s’est défoncé par qui au salon du bourget 2023 ? Par Airbus ? Mais arrête tes salades ivrogne t’a la mémoire courte reconpte le nombre de commandes obtenu par Boeing au bourget Airbus a était stratosphérique mais compare les commandes de Boeing au bourget 2023 par rapport au commandes d’Airbus au dubaï air show 2023 Boeing s’en est mieux sorti . Faut-il encore te le répéter vieux snock que l’a350 est avec le 787 les 2 meilleurs longs courriers actuellement et que si les compagnies préfèrent l’a350-1000 au 777X c’est parce que l’un est moderne déjà certifié et disponible l’autre est également moderne mais pas encore certifié mais sera le plus grand bi réacteurs le plus économe par coût de sièges.
Je l’ai déjà dit l’a350-1000 mérite son succès et c’est un vrai carton pour Airbus mais c’est lorsque le 777X-9 sera en vol commercial chez les compagnies qui l’ont commandés qu’ont verra le verdict, lorsque les deux avions vont réellement mesurés leurs force en frontal ont verra si l’a350-1000 tient le rythme qu’elle a actuellement parce que c’est facile de s’amuser quand le chat n’est pas là mais a un moment donné les choses sérieuses vont commencés et là il va falloir avoir les reins solides, 2026/2027/2028 seront des années plus difficiles pour l’a350-1000 le 777X est monstre .
@ tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 20 h 53 min
Franchement, insulter un intervenant “d’ivrogne et de vieux snock,” ( selon votre orthographe) vous ,tombez bien bas.
Vous êtes incapable d’argumenter sans insulter autrui ?
Ce genre de propos vous discrédite complètement…
Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 22 h 40 min
Parfois j’oublie quelque mots ou certaines lettres entre les phrases c’est que j’écris avec un smarphones de milieu de gamme c’est pas un smarphones a plus de 1 000 euros donc forcément le clavier n’est pas très réactive il bug des fois ou lorsque je clique sur une lettre parfois ça clique sur autre chose, bref comprennez bien que c’est pas sur l’ordinateur forcément plus précis que j’utilise mais un smarphones et je fait souvent l’erreur de pas me relire et ont ne peut pas modifié après l’envoi .
CHECK LAST a commenté :
17 décembre 2023 - 1 h 59 min
Les justifications bidons de Tilo pour excuser son français encore plus pourri :
“Je frappe trop vite sur le clavier de mon téléphone ..”
Mais ça c est juste pour la forme …
MDR !!..Mais alors pour le fond ?
Tes arguments analyses bidons et autres inepties débitées à longueur de commentaires c est aussi parce que tu écris trop vite ?…
Tartuffe
CHECK LAST a commenté :
17 décembre 2023 - 9 h 37 min
Parfaitement boing en deux salons fait moins qu Airbus en un seul abruti … Airbus a reçu 846 commandes au Bourget Boeing seulement 388 et moins de 300 à Dubaï
Encore une fois tu perds une occasion de te taire
Alors abruti avant de traiter les autres d ivrogne apprends déjà à compter et surtout à écrire clairement car il faut un traducteur pour déchiffrer ton charabia et les inepties que tu débites
JePense a commenté :
16 décembre 2023 - 10 h 26 min
AF est toujours en train d’attendre l’A220-500, ou ils vont enfin se décider à passer une 1ere commande d’A321neo et attendre pour le remplacement des A320ceo ?
Car le nombre de slot de livraison va commencer à se tarir 😅
Sinon je¹ reste toujours impressionné par ces méga commande de plus de 200 appareil,car à encore quelques années, on était tous sous le choc quand il y avait une commande de 100 monocouloirs😅
Aujourd’hui, on peut même parler d’Hyper commande avec des Indigos et Air India !!!
Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 10 h 52 min
Ça c’est fait maintenant ça sera le tour de Boeing n’oubliez pas que Turkiss Airlines à pour projet de commandés 600 avions Airbus et Boeing ! Là ils ont commandés 220+10 Airbus sur 600 il reste donc 370 avions a commandés, des 737max 787 et 777X en effet Turkiss Airlines a pour ambition de concurrencé les compagnies aériennes du golf comme Emirates Qatar airways et Ethiad et toutes ont des 787/a350 et 777X en commande pour leurs flottes.
Nom a commenté :
16 décembre 2023 - 11 h 28 min
<Mais oui Tilo, vous aurez votre prime en provenance de Seattle pour les efforts de lobbying que vous faites en permanence –
A propos vous participerez personnellement au changement des nacelles sur les 737NG ??
Checklist a commenté :
16 décembre 2023 - 12 h 13 min
Oui la phase 2 est avec Boeing, il y aura la 3e,
Se sera régional
A220 et/ou E2 Embraer !?
Plus de commande Airbus casi certain
TK est aussi en concurrence avec Air India pas seulement les ME3 mais est ce que la derniere commande massive du 777X de EK à Dubai pourrait influencer TK ?
Réponse, va falloir patienter,
Mais se serait intéressant de voir ce qu’ils vont commander avec ou sans 777X..
Turkish déjà a en commande 504 avions Airbus a commenté :
16 décembre 2023 - 12 h 39 min
Pourquoi voudriez vous que Turkish copie ces compagnies ?
Vous avez d’autres contre-exemples qui démentent votre affirmation un peu étriquée.
D’autre part les 600 annoncés font partie du bluff, tout simplement pour obtenir des marchés et mettre Boeing et Airbus en concurrence.
Le 777X présente plusieurs points faibles, l’un d’entre eux est qu’il ne sera pas disponible avant plusieurs années.
Impossible en 2026, alors que Airbus va commencer les livraisons du 350 cette année là. Vous le savez, Boeing doit déjà servir des compagnies comme Lufthansa, Qatar, Emirates…
Turkish devrait commander probablement du 787 & 737 (le 777X n’est pas retenu pour le moment) , c’est ce qui annoncé, mais il ne faut plus s’attendre à des quantités énormes. En effet, Turkish déjà a en commande chez Airbus 504 avions (dont 212 livrés).
Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 18 h 19 min
Ha ha ha les 600 annoncés font parti du bluff t’es un comique toi, est ce que tu aurai dit la même chose au cas contraire si TK aura pris 355 Boeing ? Je ne le pense pas écoute arrête ton baratin là et de déformé ce que dit TK ils ont clairement dit qu’ils projetent de commandés 600 avions ils ont pris des Airbus avec option ou pas peu importe il reste l’autre méga commande a effectuer et ça sera des Boeing, savoir lesquelles ? Hé bien ont verra dans les mois à venir .
@ Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 19 h 13 min
Beaucoup de compagnies font de même…il y a toujours une partie de bluff et de bataille…Parfois un constructeur sert simplement de lièvre…C’est assez courant….en 2007 Emirates commande 70 A350 et les annule en 2014..(En 2023, Emirates a 65 A359 en commande)…. Rien de bien nouveau…
Turkish a déjà commandé 504 avions chez Airbus.
Entre envisager et faire une commande FERME il y a une nuance…
(vous êtes assez rigide et avez du mal à comprendre les nuances)
Turkish commanderait à priori du 737 et du 787 mais certainement pas par paquet de 100…
Lisez correctement ce que j’ai écrit précédemment :
“Turkish devrait commander probablement du 787 & 737 (le 777X n’est pas retenu pour le moment) , c’est ce qui annoncé, mais il ne faut plus s’attendre à des quantités énormes”.
Si je ne me trompe pas Turkish avait déjà commandé 26 A350 + ceux de 2023 (84) = 110 A350 toutes versions soit la plus grosse flotte chez une compagnie.
A suivre…
https://www.air-journal.fr/2022-05-20-turkish-airlines-commande-six-airbus-a350-de-plus-5235987.html
Rodney972 a commenté :
16 décembre 2023 - 13 h 18 min
Est ce qu’on peut dire vraiment qu’il reste 370 avions à commander . Le président de turkish a annoncé pour cette commande 355 avions en comprenant les droits d’achats sur d’autres appareils . Peut être que la deuxième tranche de commande sera moins importante
@tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 20 h 59 min
Turkish envisage de commander peut être des 737 et 787.
Cette compagnie n’évoque pas de commande de 777X.
rv2Lyon a commenté :
16 décembre 2023 - 11 h 38 min
Avec le support d’un gouvernement, une compagnie aérienne a plus facilement des lignes de crédit pour s’épanouir. Et on remarque que c’est le cas de la Turquie comme des compagnies du Golf.
Pour les Européens, le choix de voler sur Turkish est judicieux. Seulement trois heures de vol pour aller jusqu’à Istanbul, un Hub merveilleux, des salons agréables, des commerces partout et un bon confort en vol avec une grande qualité de la nourriture.
D’ailleurs cela marche bien malgré des prix souvent supérieurs aux autres compagnies. Ils ont trouvé leur clientèle, spécialement pour tous ceux qui vont en Asie, car vous enchainez par un vol d’une dizaine d’heures alors qu’avec les compagnies du gold on fait souvent deux fois 6 à 7 heures.
84 A350 a commenté :
16 décembre 2023 - 13 h 06 min
Sur l’année 2023 Turkish aura donc commandé 84 A350 !
L’année finit en beauté pour Airbus qui va établir un nouveau record de commandes !
Pas besoin du salon de Dubaï qui aura certes permis à Boeing de sauver la face, notamment pour son 777X, que peu de compagnies ont choisi comparativement à l’A350.
Sans compter les perspectives, puisque au moins 125 droits d’achat sont assurés :
_ 5 A350F
_ 20 A359
_ 100 -ou plus- A321neo
Turkish précise qu’elle a trouvé un accord avec Rolls Royce pour la maintenance mais aussi pour la fourniture de moteurs de rechange.
Comme quoi tout arrive en son temps…
Bouboule a commenté :
16 décembre 2023 - 14 h 15 min
C’est toujours bien que les employés d’Airbus et de Boeing aient du travail pour plusieurs années,en saine concurrence aussi pour diminuer les prix et l’impact écologique des avions…alors pourquoi cette guèguerre Airbus/Boeing des fans de ces marques ? ça me fait penser à la fausse guerre PSG/OM…c’est un peu navrant.
Maverick a commenté :
16 décembre 2023 - 20 h 16 min
bonne réflexion ; reste que Hambourg et Toulouse devront s’agrandir s’ils veulent honorer toutes les commandes en temps voulu .
f-gemn a commenté :
16 décembre 2023 - 21 h 29 min
je ne comprends non plus cette gueguerre de certains fans des deux avionneurs. bien que j’aime l’A310-300, ce n’est pas pour autant que je dénigre boeing. car qui suis moi qui n’ai jamais construit un avion pour dénigrer tel avion de tel constructeur ? points de vue oui mais pas dénigrer. il fut un temps où Boeing régnait sur le long courrier avec le 747 puis le 777; aujourd’hui le vent semble avoir tourné en faveur d’Airbus et son A350. ce n’est que tout benef pour les passagers, les compagnies, car cela pousse les deux à sortir des versions tjrs plus améliorées et benef pr les ecolos car consomment de moins en moins. Mais qu’ils continuent, ça finira tôt ou tard comme la fable “Pour un âne enlevé, deux voleurs se battaient : L’un voulait le garder, l’autre le voulait vendre. Tandis que coups de poing trottaient, Et que nos champions songeaient à se défendre, Arrive un troisième larron Qui saisit maître Aliboron.” ce 3e troisième larron est le constructeur du pays qu’on considère comme l’usine du monde.
Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 23 h 03 min
Si il y avait plus de personnes comme vous sur ce forum ça serait vraiment bien moi même j’aime les avions Boeing mais ça ne m’empêche pas d’aimer certains avions Airbus, j’aime beaucoup l’a321neo, l’a330neo que souvent eu l’occasion de voyager a bord notamment avec les compagnies Air Mauritius, Air Sénégal et TAP , l’a350 qui n’a pratiquement aucun vrai défaut une totale réussite que j’ai également pris pour aller au Mali il y a deux ans. Il n’est pas interdit d’aimer les avions des deux constructeurs mais ici tu doit aimé que Airbus et tu doit dénigré Boeing sinon t’es un traite ou bien t’es pas français 🤣
@ Tilo a commenté :
17 décembre 2023 - 14 h 37 min
On est sur un sujet A350.
A vous tout seul vous êtes intervenu 7 fois pour nous parler de …Boeing.
Je vous cite :
1) _ ” 777X est monstre .” (je ne m’attarderai par sur votre français…)
2) _ “c’est lorsque le 777X-9 sera en vol commercial chez les compagnies qui l’ont commandés qu’ont verra le verdict, lorsque les deux avions vont réellement mesurés leurs force en frontal ont verra si l’a350-1000 tient le rythme qu’elle a actuellement “.
Le 777X-9 et l’A350-1000 ne sont pas exactement les mêmes avions.
L’A350-1000 a un rayon d’action nettement supérieur de 3000km environ, peut emporter 440 passagers en bi classe contre 426 pour le 777X9 qui lui peut emporter un peu plus de charge conteneur.
Donc il ne sert à rien d’être têtu et de vous vouloir à tout prix comparer des avions qui sont incomparables sur de nombreux points.
C’est d’abord une question de besoin et de choix des compagnies aériennes et aussi de marché.
Airbus place plus facilement l’A359 que le 1000 tout simplement parce qu’il est moins cher, plus facile à remplir, certaines compagnies n’ont pas vraiment besoin de plus de capacité sièges, c’est le cas de IBERIA par exemple qui n’a que des A359.
Mais peu importe pour Airbus, le 900 et 1000 sont assemblés sur les mêmes chaînes. Dans les deux cas, c’est rentable.
pleurnicheur a commenté :
17 décembre 2023 - 16 h 40 min
Arrête de pleurnicher Tilo : très souvent tu es le premier à balancer une “bombe” et après tu viens chouiner que tu te fais défoncer….
Et je l ai déjà dit de nombreuses fois : beaucoup de personnes n aiment pas l attitude actuelle de boeing, le summum étant d avoir envoyer à la mort 346 personnes en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. Mais ça, tu ne veux pas le comprendre….
Personne ne critique les accidents des 737 de premières générations (avant l enclume) car ce sont des accidents. Par contre, les accidents de l enclume étaient previsibles par le constructeur, ce qui en fait donc une boîte criminelle.
Idem pour tes commentaires pourris de fautes, ce ne sont pas des fautes de frappe mais simplement parce que tu es nul.
Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 18 h 25 min
Retenez que Turkiss Airlines a également en vue de commandés des Boeing 737max, 787, 777X ???
@tilo a commenté :
17 décembre 2023 - 0 h 07 min
Turkish envisage de commander peut être des 737 et 787.
Mais cette compagnie n’évoque pas de commande de 777X.
Tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 19 h 07 min
Et ne commence pas avec mes fautes d’orthographe c’est des erreurs de frappe c’est que j’écris vite et des fois j’appuie mal sur les touches du clavier par exemple des fois j’appuie sur m et ça clique n .
pubntrash a commenté :
16 décembre 2023 - 22 h 31 min
“Turkiss Airlines a également en vue de commandés”
Dis-donc, ton clavier est de marque Boeing ? Cela expliquerait pas mal de choses \o/
pubntrash a commenté :
16 décembre 2023 - 23 h 19 min
Version standard : Ce n’est pas moi, c’est mon clavier
Version Tilo : sait pas moi, sest mom qlavié
ROTFL
riribdx a commenté :
16 décembre 2023 - 22 h 32 min
Que cette guéguerre Boeing airbus est ridicule ce sont 2 grands constructeurs et les compagnies passent commande uniquement en fonction des prévisions de traffic des éventuels ouverture de ligne envisagé et surtout des rabais consentis et pas comme le laisse entendre vos commentaires que l un serait meilleur que l autre ce qui n est absolument pas le cas
pubntrash a commenté :
16 décembre 2023 - 22 h 53 min
Oui et non.
2 philosophies différentes (en gros et si je ne dis pas de grosses bêtises et sauf commandes de vol électriques sur certains Boeing) :
Airbus : le pilote donne des ordres, les calculateurs vérifient leur conformité avec l’enveloppe de vol et transmettent si ok
Boeing : le pilote commande physiquement (sauf si MCAS ou trim manuel dépassant leurs forces physiques). Le calculateur intervient après
Manifestement, le MCAS du clavier @Tilo s’est encore déclenché car entre les touches N et M, il y a de la distance et quant à “en vue de commandés”, je pense à un dysfonctionnement du MCAS++deluxe(C) qui vise à corriger les dysfonctionnements du MCASstandardLight+-(C) du clavier de Tilo
Le toulousain a commenté :
17 décembre 2023 - 6 h 43 min
N et M sont à coté en qwerty
Checklist a commenté :
17 décembre 2023 - 10 h 51 min
@84 A350
Commentaire ”BullShitage”
N’en déplaise aux rageux, c’est les 90 777-X d’EK qui auront été mémorables et non les 80 A350. À 10 appareils près, dommage
Non, comparativement il vaut mieux colpraer le 787 Dreamliner avec le A350-900 et le 777-X avec le A350-1000
Comparer le 777X avec le A350-900 n’a aucun sens.
C’est un troll qui fait ”psshit”
Dans tous les cas Boeing massacre Airbus avec 1901 787 vendus vs 1200 A350-900/A330neo et 453 777-X vs 220 A350-1000
N’en déplaise aux Fanboys qui vont me lancer des piques car la vérité fait toujours mal …
Jérôme a commenté :
17 décembre 2023 - 14 h 24 min
Haaaa Checklist.
Je m’étais promis de ne plus répondre aux Check quelque chose (list, last, lost et vos 2-3 camarades du fond de la classe près du radiateur, LChrist, l’excellent Momoderabat et autre Tilo qui pourtant peut faire parfois des efforts) mais bon…..
1) Comparer le 787 à l’A359 est une erreur. C’est l’A330NEO qui se compare au 787. L’A350 est plus grand que le 787-9 et a une distance franchissable nettement supérieure à celle du 787-10
L’A359 n’a pas de concurrent chez Boeing
2) Comparer l’A35K au 777-X est une demi erreur. Il se compare au 777-8 (qui ne se vend pas ou très peu et que EK n’a commandé que pour faire pression sur RR sur les coûts du Tent XWB) et est plus petit que le 777-9.
Donc pour faire simple, le seul Boeing a être dans la gamme de l’A350 est le 777-8 (et ne se vendra pas a plus de 50 exemplaires)
3) Le 777-9 sera probablement un bon avion (qui a encore tout à prouver) mais aura le schéma commercial du 380. Une dizaine, vingtaine chez quelques compagnies et EK pour sauver le programme. Puis plus rien ( le plus rien est déjà proche alors que l’avion n’est toujours pas livré après plus de 5 ans de retard)
4) Comparer les ventes du 787+ 777X à celles du 350-330NEO est encore une erreur.
Comparer celles du 777 + 777X et 330-(340-300) + 330NEO est bien plus juste.
Le 787 est un succès (en terme de chiffre de vente) car bon avion qui répond aux besoins de remplacement du 330CEO
Le 350 fera les chiffres du 777 ( le 359 ayant commencer depuis un moment à remplacer le 772)
Le 350-1000 fera les lui aussi d’excellentes ventes quand le gros des 77W seront en âge d’être remplacés (presque exclusivement par le 350-1000)
CHECK LAST a commenté :
17 décembre 2023 - 18 h 01 min
Des comparaisons qui n ont pas de raison d être
Des allégations bidons des chiffres arrangés à ta sauce
Un tissus de conneries comme d hab….
Un 350 1000 ou 900 reste un 350 abruti et est un colossal succès qui rapporte un max de pognon lui
Et la seule vérité le 787 même à 2000 exemplaires est un gouffre financier boing le vend au prix d un MC donc pour que dalle mais ça du c…tu te gardes bien d en parler ça fait désordre dans tes beaux chiffres et tes débilités sur la domination de boing
Tu t accroches aux ventes du 787 comme une moule à son rocher car t as rien d autre à te mettre sous la dent et boing accumule les emmerdes
Dernière en date la FAA qui oblige la vérification des nacelles des vieux 737
Ah oui Le 777X ….C est pour le moment encore un projet avec 5 ans de retard toujours pas certifié en alu et qui va consommer plus que boing l escroc criminel le prétendait
Pour le moment les pertes de boing en 2023 frisent le 2.5 milliards…Mais grâce à ses mensonges à la maison blanche au contribuable US et à sa comptabilité bison cette boite de pourris criminels gesticule encore ..
Les tocards et les loosers ont les fans qu ils méritent
Checklist a commenté :
17 décembre 2023 - 22 h 32 min
Nous les Boeing Fanboy ont a la joie
1901 787 Dreamliner vendus et 453 777-X vendus que demander de plus ?
Boeing donne la fessée à Airbus Checklast il est là l problèmes
—–
Pour l’autre
Le A350-900 est le concurrent du 787-9
Ils sont tout deux des proxy 777-200ER
De VRAIS long courriers pourvus de couchettes au dessus de la cabine qui est devenu un standard de l’industrie que le A339neo ne peut faire
J’ai beaucoup de mal à croire que le A330neo soit le concurrent du 787
Dreamliner
Le A350-1000 est le concurrent du 777-300ER et c’est le but d’Airbus de vouloir le tuer c’est Airbus qui l’a dit en 2006, c’est pas moi !
En conséquence le 777-9 qui obtient 30 sièges supplémentaires aux -300ER reste encore un proxy tout autant que le A350-1000.
C’est la même chose que le 787 et A350-900 qui sont des proxy du -200ER
En conséquence j’ai raison de comparer le 787 au A350.
Il faut bien comprendre qu’ Airbus ne pouvait pas venir avec un ‘mee to aircraft” en 2006 comme le sont les A32Xneo et 737MAX avec une motorisation commune (LeapX Safran/GE) car le 787 était trop agressif. Au contraire du 737 il avait la garde au sol nécessaire, est en matériaux composites, nouveaux standards de confort (hublos et coffres à bagages plus grands, humidité d’air cabine), plus d’électricité.
Airbus ne pouvait faire quelque chose avec des GEnX si ce n’est le A350Mk1 basé sur le A330 de 2005. Quelque chose a échoué car l’avion d’Airbus ne possédait pas les standards du 787.
Ils ont fait quelque chose de plus gros mais reste concurrent les plus proche des 787 en investissant une taille similaire au 777 ”classics”.
C’est comme ça qu’en 2024, le A350 reste coincé entre le le 787 Dreamliner et l’excellent 777-X et que le A330neo n’est plus que l’ombre de lui même…
@checklist a commenté :
18 décembre 2023 - 13 h 44 min
Gros porteurs à fuselage larges.
Deux avions seulement :
B777X 453 ventes.
A350 1100 ventes
Le 777X ne se vend ni en Chine, ni aux USA ni en Europe.
Il doit sa survie grâce a Emirates dernièrement et au Qatar.
Pour une première en avion a fuselage large Airbus réussit un coup de maître.
Pour une première avec une cellule carbone, Airbus réussit un coup de maître.
C’est le seul avion à fuselage large sur le marché avec une cellule carbone et restera donc l’avion le plus moderne.
Contrairement au 787 (vendu à perte), le programme est un succès économique.
Jérôme a commenté :
18 décembre 2023 - 21 h 38 min
Checklist, le « proxy » ridule vous semble familier ( et heureusement pour vous, il ne tue pas)
Contrairement à vous ( ou toi, on va rester familier) je ne critique pas Boeing (et reconnaît que malgré ses nombreux déboires, le 787 est un bon produit, tout comme le fut l’excellent 777, ou les 727, 747 et 757 dans un temps plus lointain).
Par contre, la splendeur de la compagnie US est bien passée et mérite d’être retrouvée par le travail sur une gamme cohérente et moderne.
Mais désolé pour vous, mais le 787 n’est absolument pas un conçurent du 350.
Le 330 et le 787 son concurrents
Et ta pseudo explication sur les couchettes au dessus de la cabine et au mieux risible, au pire ridicule
Oui, le 787 est plus moderne, mais l’A320 l’est aussi par rapport au 737 qui sont également concurrents ( et l’écart est au moins aussi important entre un 737 MAX et un 320NEO qu’entre un 330NEO et un 787.
clavier a commenté :
18 décembre 2023 - 11 h 34 min
Toi aussi tu utilises le même clavier que Tilo ? 😂
Ne t en déplaise, airbus est toujours numéro un et de loin avec 9000 avions à fabriquer contre 6000 pour ton dieu.
Ne t en déplaise bis, airbus fait des bénéfices lorsqu il vend 1 avion, ce qui n est pas le cas des enclumes, barbecues et sera difficile pour l arlésienne-grosse saucisse 😁😅🤣😂.
Franchement, tu devrais arrêter de te ridiculiser en public 😁.
Lchris a commenté :
18 décembre 2023 - 12 h 54 min
” L’enclume ” et le ” Barbecue ” continuent à se vendre et à attirer les compagnies aériennes, quand à la ” Grande saucisse ” prépare à ouvrir “ta piste d’attérissage ” lorsqu’on va le faire te rentrer dedans, et l’ A350 peut être un futur enclume avec ses moteurs RR LOL
bizarre a commenté :
18 décembre 2023 - 15 h 02 min
“lorsqu’on va le faire te rentrer dedans, et l’ A350 peut être un futur enclume avec ses moteurs RR ”
c est bizarre mais les A350 avec des moteurs RR volent sans poser de soucis, l A350 ayant une très grande fiabilité.
Pendant ce temps, les barbecues et enclumes ont passé des mois , voir des années au parking. C est bête car un avion est normalement fait pour voler…. Et ils ne rapporteront jamais un seul dollar de bénéfice 😂.
Il faut arrêter de boire mon pauvre.
Tilaud a commenté :
18 décembre 2023 - 21 h 41 min
@Lchris
Sympa ce nouveau pseudo, Momoderabat 🙂
@checklist a commenté :
18 décembre 2023 - 13 h 09 min
Il ne sert a rien de vendre 1901 B787 ou une grosse quantité d’avions si vous perdez de l’argent.
En raison de nombreux déboires et surcoût de fabrication le programme 787 n’est pas rentable.
Énorme humiliation pour les américains dont l’objectif premier est le business et faire de l’argent.
Donc vos chiffres ne veulent rien dire.
Boeing détient deux records du monde : durée d’immobilisation du 787 et durée d’immobilisation du 737. Un avion n’est pas conçu pour rester au parking mais pour voler.
Vous avez la mémoire courte.
Turkish a commenté :
18 décembre 2023 - 19 h 05 min
Turkish c’est a terme une flotte de 110 A350 -toutes versions- soit la plus grosse du monde.
Et potentiellement + vu les options.
A350 Turkish a commenté :
18 décembre 2023 - 23 h 18 min
50 commentaires…
20 % réalisés par Tilo et Checklist…pour nous parler de Boeing !
ça en dit long sur leur jalousie , leur aigreur et leur amertume…
Qu’ils essaient tant bien que mal à dissimuler….
Avec 110 A350 vendus chez Turkish, c’est 10 % du total et ils ne cherchent qu’à minimiser l’enjeu ! Et ça vient nous faire une leçon d’honnêteté ?
Je prends les avions qu’ils soient Boeing ou Airbus ; en mars j’ai volé sur MAX et en mai j’ai volé sur 777. Dernièrement sur 777 et 350.
Pas photo entre le 777 et 350 au niveau confort et silence…
Je volerai avec plaisir sur B777X mais il faut être patient, ça fait 6 ans qu’on attend….et ce n’est pas pour 2024….peut être fin 2025 ? (le programme a débuté il y a 13 ans ! ! ! 11 pour la motorisation).
En espérant que les problèmes du réacteur de GE Aerospace (GE9X) ont été résolus.
_ Février 2018, vol retardé suite à la découverte de problèmes.
_ Janvier 2019, le carter de turbine et la jambe de force du cadre arrière ont été endommagés lors du test de sortie des pales.
A Dubaï, présenté en statique seulement, aucune démonstration en vol…..
On jugera ensuite des performances à l’usage, non vraiment connues à ce jour…Les estimations donnent une économie de 10 % par rapport à son prédécesseur. Or l’A350 c’est 20 %, ce qui veut dire que l’A350 restera 10 % plus économe que le 777X ! ! !
Bencello a commenté :
19 décembre 2023 - 12 h 23 min
En plus des 220 commandes, l’article oublie les 135 options (dont 20 A350-900) passées par Turkish Airlines.
Même s’il ne s’agit que d’options, les quantités sont impressionnantes.
Avec 355 appareils au total, on est à 60% des 600 commandes prévues par TK.
En attendant une commande certaine pour Boeing, retardée en raison des incertitudes sur le B777, il s’agit d’un avantage pour Airbus.
Images exceptionnelles A350 a commenté :
19 décembre 2023 - 21 h 59 min
https://youtu.be/f9eoUanRgkE?si=oG-_g2qy-ar8Jzf3