Volotea, la compagnie aérienne qui relie les petites et moyennes villes européennes, annonce l’ouverture de sa huitième base italienne à Bari, marquant ainsi sa 21e implantation en Europe.
Cette nouvelle intervient après que Volotea a récemment annoncé sa neuvième base en France, située à l’aéroport de Brest-Bretagne. L’ouverture de cette nouvelle base italienne s’accompagne d’une augmentation de 38% de la capacité de sièges à Bari et de l’arrivée permanente d’un Airbus A320.
En termes de destinations, Volotea renforce son offre vers la France depuis la capitale des Pouilles avec une nouvelle liaison vers la ville rose : Toulouse. Elle sera accessible aux voyageurs dès le 4 juillet prochain à travers 6 500 sièges et des fréquences 2 fois par semaine, les jeudis et les dimanches. De plus, la compagnie espagnole, qui connecte Lyon et Bari depuis 2021, va renforcer son offre de siège sur cette ligne en 2024 : plus de 32 000 sièges sont désormais disponibles à la vente soit une augmentation de 46% vs 2023.
“L’ouverture de la base de Bari, la 21e de la compagnie en Europe, démontre une fois de plus la croissance de Volotea. Cette étape et les connexions annoncées et renforcées nous permettent de consolider la connectivité entre les capitales régionales françaises et les Pouilles afin de permettre aux voyageurs de découvrir l’une des destinations italiennes les plus prisées”, déclare Gilles Gosselin, responsable France chez Volotea.
Jean1 a commenté :
17 décembre 2023 - 19 h 31 min
Ca va etre compliqué pour eux, Ryanair vient deja de mettre en vente les mêmes routes depuis Bari… Toulouse Dubrovnik et Malaga cette semaine…
Bencello a commenté :
18 décembre 2023 - 10 h 24 min
Compliqué mais intéressant.
L’occasion pour les collectivités locales de renégocier à leur avantage les “ristournes” octroyées à Ryanair ?
L’occasion également pour Volotea de (enfin) moderniser sa flotte avec la gamme neo ?
On a vu souvent dans le passé Eayjet , notamment en Italie, plier bagages face à l’arrivée de Ryanair. Quid de la “combativité” de Volotea et autres Wizz air.
Dans tous les cas, ce genre de situation va se multiplier avec la croissance des low-cost européenne sur un marché dont la croissance va très progressivement ralentir.