Histoire de l’aviation – 14 décembre 1920. En ce mardi 14 décembre 1920, on déplore un grave accident sur une ligne aérienne postale, à savoir celle reliant la Grande-Bretagne et la France. L’appareil qui volait entre Londres et Paris s’est écrasé en ce jour, une tragédie qui aura des conséquences fatales.

En effet, on dénombrera suite à cette catastrophe non loin de Golders Green pas moins de quatre morts et deux blessés. Les personnes qui ont perdu la vie étant un négociant britannique, un employé de nationalité française d’une société d’exportation et deux membres d’équipage.

L’aéroplane qui évoluait alors à basse altitude, sa soute pleine de courriers, s’est crashé sur une maison, après avoir voulu en éviter une autre et avoir foncé sur un arbre vers 12 heures, ce 14 décembre 1920. Le major R.-W. Bager était aux commandes, assisté par J.-H. Williams, en sa qualité de mécanicien, il venait de décoller de l’aérodrome de Cricklewood avec un appareil Handley Page, au moment où s’est déroulé l’accident meurtrier, qui va faire s’embraser d’autres logements.